Ouarzazate accueille des journalistes de la communauté juive américaine

11 mai 2022 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et le Conseil Provincial du Tourisme de Ouarzazate (CPT), ont offert un voyage de presse de trois jours à une dizaine de journalistes de la communauté juive aux États-Unis

Démarré le 10 mai, ce voyage de presse prendra fin jeudi. Pour l’ONMT, le but de ce voyage de presse est de promouvoir le Maroc auprès de la communauté juive américaine, mettre en avant les attraits touristiques de la ville, et pour finir, leur montrer comment le Maroc a réussi à devenir une terre de tolérance et de cohabitation entre les trois religions monothéistes.

À lire : En difficulté, le tourisme marocain mis à mal par la suspension des vols

Pour Siham Rida, Présidente du CPT « les professionnels de Ouarzazate comptent tout mettre en œuvre pour accompagner les efforts de promotion entrepris par l’Office National Marocain du Tourisme, notamment la magnifique opération Maroc, terre de Lumière ». Elle souligne que « les professionnels de la ville, se sont mobilisés pour la bonne réussite de cette opération de promotion et sont très optimistes quant à la reprise du secteur surtout avec les bonnes performances réalisées suite a l’organisation de grands évènements sportifs (rallye aicha des Gazelles, marathon des sables) et la reprise des tournages internationaux ».

À lire : Ouarzazate cherche comment relancer son tourisme

Entre autres médis qui participent à ce voyage de presse, il y a Jewish Press, le plus important hebdomadaire indépendant juif aux USA, orienté vers la communauté orthodoxe juive, Luxury Web Magazine, La JJewish News published by JLTV qui est un e-mag mensuel dédié à « l’art de bien vivre ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - États-Unis - Ouarzazate - Judaïsme marocain

Aller plus loin

Ouarzazate : le tourisme reprend tout doucement

La ville de Ouarzazate se prépare à ouvrir ses établissements hôteliers, dans le respect des mesures sanitaires internationales. Les studios de cinéma font aussi leur toilette...

Ouarzazate cherche comment relancer son tourisme

La province d’Ouarzazate représente une destination touristique célèbre au plan national et international. C’est ce qu’a indiqué mardi la ministre du Tourisme, de l’Artisanat,...

Ouarzazate veut lancer des offres "alléchantes" pour les touristes

Le flux touristique à Ouarzazate a chuté depuis l’apparition du coronavirus et la mise en place par le gouvernement de mesures restrictives. Aujourd’hui, la région tente de...

Le Figaro met à l’honneur Ouarzazate

Le journal français Le Figaro célèbre Ouarzazate à travers une publication dans laquelle il vante les nombreux attraits touristiques de cette ville marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Les Marocains recommencent à dépenser à l’étranger

La période du Covid est (presque) loin derrière nous. Après près de deux ans d’épidémie et de difficultés pour sortir du territoire, les Marocains ont recommencé à voyager à l’étranger et donc à dépenser.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.