Ouarzazate accueille des journalistes de la communauté juive américaine

11 mai 2022 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et le Conseil Provincial du Tourisme de Ouarzazate (CPT), ont offert un voyage de presse de trois jours à une dizaine de journalistes de la communauté juive aux États-Unis

Démarré le 10 mai, ce voyage de presse prendra fin jeudi. Pour l’ONMT, le but de ce voyage de presse est de promouvoir le Maroc auprès de la communauté juive américaine, mettre en avant les attraits touristiques de la ville, et pour finir, leur montrer comment le Maroc a réussi à devenir une terre de tolérance et de cohabitation entre les trois religions monothéistes.

À lire : En difficulté, le tourisme marocain mis à mal par la suspension des vols

Pour Siham Rida, Présidente du CPT « les professionnels de Ouarzazate comptent tout mettre en œuvre pour accompagner les efforts de promotion entrepris par l’Office National Marocain du Tourisme, notamment la magnifique opération Maroc, terre de Lumière ». Elle souligne que « les professionnels de la ville, se sont mobilisés pour la bonne réussite de cette opération de promotion et sont très optimistes quant à la reprise du secteur surtout avec les bonnes performances réalisées suite a l’organisation de grands évènements sportifs (rallye aicha des Gazelles, marathon des sables) et la reprise des tournages internationaux ».

À lire : Ouarzazate cherche comment relancer son tourisme

Entre autres médis qui participent à ce voyage de presse, il y a Jewish Press, le plus important hebdomadaire indépendant juif aux USA, orienté vers la communauté orthodoxe juive, Luxury Web Magazine, La JJewish News published by JLTV qui est un e-mag mensuel dédié à « l’art de bien vivre ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - États-Unis - Ouarzazate - Judaïsme marocain

Aller plus loin

Ouarzazate : le tourisme reprend tout doucement

La ville de Ouarzazate se prépare à ouvrir ses établissements hôteliers, dans le respect des mesures sanitaires internationales. Les studios de cinéma font aussi leur toilette...

En difficulté, le tourisme marocain mis à mal par la suspension des vols

Au Maroc, le tourisme va être durement touché par la suspension des vols et des liaisons maritimes. Un mois de décembre sombre pour les acteurs du secteur.

Marrakech et Ouarzazate à l’honneur sur TV5

Le Maroc continue d’attirer les plus grands réalisateurs qui choisissent cette destination pour le tournage de leurs productions. C’est le cas du célèbre réalisateur français,...

Ouarzazate cherche comment relancer son tourisme

La province d’Ouarzazate représente une destination touristique célèbre au plan national et international. C’est ce qu’a indiqué mardi la ministre du Tourisme, de l’Artisanat,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.