Ouarzazate accueille des journalistes de la communauté juive américaine

11 mai 2022 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et le Conseil Provincial du Tourisme de Ouarzazate (CPT), ont offert un voyage de presse de trois jours à une dizaine de journalistes de la communauté juive aux États-Unis

Démarré le 10 mai, ce voyage de presse prendra fin jeudi. Pour l’ONMT, le but de ce voyage de presse est de promouvoir le Maroc auprès de la communauté juive américaine, mettre en avant les attraits touristiques de la ville, et pour finir, leur montrer comment le Maroc a réussi à devenir une terre de tolérance et de cohabitation entre les trois religions monothéistes.

À lire : En difficulté, le tourisme marocain mis à mal par la suspension des vols

Pour Siham Rida, Présidente du CPT « les professionnels de Ouarzazate comptent tout mettre en œuvre pour accompagner les efforts de promotion entrepris par l’Office National Marocain du Tourisme, notamment la magnifique opération Maroc, terre de Lumière ». Elle souligne que « les professionnels de la ville, se sont mobilisés pour la bonne réussite de cette opération de promotion et sont très optimistes quant à la reprise du secteur surtout avec les bonnes performances réalisées suite a l’organisation de grands évènements sportifs (rallye aicha des Gazelles, marathon des sables) et la reprise des tournages internationaux ».

À lire : Ouarzazate cherche comment relancer son tourisme

Entre autres médis qui participent à ce voyage de presse, il y a Jewish Press, le plus important hebdomadaire indépendant juif aux USA, orienté vers la communauté orthodoxe juive, Luxury Web Magazine, La JJewish News published by JLTV qui est un e-mag mensuel dédié à « l’art de bien vivre ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - États-Unis - Ouarzazate - Judaïsme marocain

Aller plus loin

Ouarzazate : le tourisme reprend tout doucement

La ville de Ouarzazate se prépare à ouvrir ses établissements hôteliers, dans le respect des mesures sanitaires internationales. Les studios de cinéma font aussi leur toilette...

En difficulté, le tourisme marocain mis à mal par la suspension des vols

Au Maroc, le tourisme va être durement touché par la suspension des vols et des liaisons maritimes. Un mois de décembre sombre pour les acteurs du secteur.

Des journalistes marocains vent debout contre la normalisation avec Israël

Un collectif de journalistes marocains s’opposent à la normalisation avec Israël et appelle le gouvernement à suspendre l’autorisation accordée à une chaîne israélienne d’ouvrir...

Le Figaro met à l’honneur Ouarzazate

Le journal français Le Figaro célèbre Ouarzazate à travers une publication dans laquelle il vante les nombreux attraits touristiques de cette ville marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.