Ouarzazate cherche comment relancer son tourisme

4 mars 2021 - 13h40 - Economie - Ecrit par : J.K

La province d’Ouarzazate représente une destination touristique célèbre au plan national et international. C’est ce qu’a indiqué mardi la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale, Nadia Fettah Alaoui.

Dans une déclaration à la presse, suite à sa visite dans des institutions cinématographiques et au complexe de l’artisanat de Ouarzazate, la ministre a indiqué que la ville dispose des potentialités diverses relatives à ses espaces naturels, à son patrimoine culturel surtout ses Ksours, Kasbahs, métiers de l’artisanat et son industrie cinématographique, à savoir que la ville abrite le grand studio de cinéma du Maroc, a-t-elle ajouté mettant l’accent sur la convergence entre le cinéma et le tourisme. « Il s’agit de la raison pour laquelle nous œuvrons avec le ministère de la Culture pour une mobilisation collective visant à mieux promouvoir les potentialités – de Ouarzazate – dans le domaine cinématographique », a-t-elle affirmé.

Fettah Alaoui a, par la même occasion, souligné les efforts consentis par de nombreux partenaires et départements, afin de donner de la visibilité au patrimoine culturel des oasis, Ksours et Kasbahs, en précisant l’action conjointe fournie dans l’objectif de la création des circuits touristiques autour du patrimoine et pour leur valorisation aux plans national et international. Elle s’est également réjouie des efforts fournis par les autorités locales dans le but de surpasser la crise sanitaire et ses effets néfastes sur le tourisme et l’artisanat, et pour instaurer prochainement une activité touristique de masse.

Pour rappel, la ministre du Tourisme s’est récemment rendue à la Kasbah de Taourirt, en présence du wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Yahdih Bouchaab, du gouverneur de la province de Ouarzazate, Abderrazak Mansouri, et de plusieurs responsables locaux. Elle a visité le complexe de l’artisanat d’Ouarzazate où se trouvent plusieurs coopératives actives dans divers métiers. Elle a également visité le musée du cinéma de la ville qui expose des œuvres d’art et des décors utilisés au cours des tournages de plusieurs productions cinématographiques internationales, et l’un des studios de cinéma.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Ouarzazate - Artisanat marocain - Ministère de la Culture - Nadia Fettah Alaoui

Aller plus loin

« Le Maroc est une destination sûre »

Mohamed Sofi, directeur de l’Office du tourisme marocain en Espagne évoque, dans un entetien, les impacts de la crise sanitaire sur le secteur du tourisme et de la contribution...

Ouarzazate accueille des journalistes de la communauté juive américaine

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et le Conseil Provincial du Tourisme de Ouarzazate (CPT), ont offert un voyage de presse de trois jours à une dizaine de...

Vacances au Maroc : les professionnels attendent impatiemment les MRE

Le tourisme national reprend progressivement au Maroc. Avec l’allègement des mesures restrictives, les Marocains n’hésitent pas à s’offrir quelques virées dans les villes du sud...

Malgré la crise, le Maroc reste l’une des destinations préférées des Français

Malgré la chute des réservations dans les agences de voyage, le Maroc figure dans le top 20 des destinations préférées des Français en janvier 2021. C’est ce qui ressort du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Flexibilité du dirham : le Maroc franchit une nouvelle étape

Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances, salue la réforme en cours du régime de change marocain, affirmant qu’une étape importante est en train d’être franchie pour améliorer la flexibilité du dirham.

Booder : de l’hôpital Necker à la scène

De son enfance au Maroc à ses années d’hospitalisation à Necker, Booder raconte comment l’humour est devenu son échappatoire. Son fils et le thème du harcèlement scolaire inspirent désormais son nouveau spectacle.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : vers la suppression de la TVA sur certains produits ?

Des députés de l’opposition parlementaire continuent d’appeler à l’exemption de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur tous les produits de base à forte consommation afin de soutenir le pouvoir d’achat des Marocains en cette période d’inflation.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.