Vacances au Maroc : les professionnels attendent impatiemment les MRE

9 juin 2021 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le tourisme national reprend progressivement au Maroc. Avec l’allègement des mesures restrictives, les Marocains n’hésitent pas à s’offrir quelques virées dans les villes du sud du royaume, au grand bonheur des opérateurs touristiques qui attendent impatiemment l’arrivée des MRE.

Les hôtels et auberges des villes d’Agadir, de Ouarzazate et de Marrakech ont reçu début juin, la visite de quelques touristes nationaux, en attendant la réouverture des frontières aériennes pour permettre l’arrivée des touristes étrangers. Mais déjà, les acteurs touristiques comptent sur l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour relancer leurs activités, rapporte Hespress. Les professionnels du secteur touristique des villes de Tinghir, Ouarzazate, Midelt et Merzouga misent aussi sur l’arrivée dès ce 15 juin, des MRE pour relancer le secteur, resté à l’agonie depuis l’année dernière.

Plusieurs acteurs touristiques ont exprimé sur les réseaux sociaux leur crainte quant à la mise en quarantaine de 10 jours imposée aux MRE en provenance d’Amérique latine et d’Asie, estimant que cette charge supplémentaire, qui vient s’ajouter au prix d’achat déjà élevé des billets d’avion, risque d’émousser l’envie de ces derniers de rentrer au Maroc.

Par ailleurs, certains opérateurs touristiques ont salué l’allègement des mesures restrictives, notamment la prorogation de la durée du couvre-feu jusqu’à 23 heures, la délivrance du pass vaccinal pour faciliter le déplacement des Marocains, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du territoire national.

Le Maroc a annoncé la reprise des vols de et vers le Maroc à partir du 15 juin, dans le respect du protocole sanitaire en vigueur, afin de limiter la propagation du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Opération Marhaba - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc - MRE

Aller plus loin

Le CCME salue le grand geste du Roi Mohammed VI en faveur des MRE

La décision du Roi Mohammed VI de s’impliquer dans le retour des MRE cet été, en ordonnant à l’ensemble des intervenants dans le secteur des transports, de pratiquer des prix...

Le Maroc boudé par les touristes français cet été ?

Le Maroc ne figure pas parmi les destinations préférées des Corréziens cet été. L’Espagne et les îles Baléares (Majorque et Minorque) lui ont volé la vedette.

Maroc : probable reprise des vols dès ce 15 juin

Les vols internationaux de et vers le Maroc devraient reprendre dès le 15 juin, selon des sources proches des autorités marocaines.

Ouarzazate cherche comment relancer son tourisme

La province d’Ouarzazate représente une destination touristique célèbre au plan national et international. C’est ce qu’a indiqué mardi la ministre du Tourisme, de l’Artisanat,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.