Maroc : probable reprise des vols dès ce 15 juin
Les vols internationaux de et vers le Maroc devraient reprendre dès le 15 juin, selon des sources proches des autorités marocaines.
Le tourisme national reprend progressivement au Maroc. Avec l’allègement des mesures restrictives, les Marocains n’hésitent pas à s’offrir quelques virées dans les villes du sud du royaume, au grand bonheur des opérateurs touristiques qui attendent impatiemment l’arrivée des MRE.
Les hôtels et auberges des villes d’Agadir, de Ouarzazate et de Marrakech ont reçu début juin, la visite de quelques touristes nationaux, en attendant la réouverture des frontières aériennes pour permettre l’arrivée des touristes étrangers. Mais déjà, les acteurs touristiques comptent sur l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour relancer leurs activités, rapporte Hespress. Les professionnels du secteur touristique des villes de Tinghir, Ouarzazate, Midelt et Merzouga misent aussi sur l’arrivée dès ce 15 juin, des MRE pour relancer le secteur, resté à l’agonie depuis l’année dernière.
Plusieurs acteurs touristiques ont exprimé sur les réseaux sociaux leur crainte quant à la mise en quarantaine de 10 jours imposée aux MRE en provenance d’Amérique latine et d’Asie, estimant que cette charge supplémentaire, qui vient s’ajouter au prix d’achat déjà élevé des billets d’avion, risque d’émousser l’envie de ces derniers de rentrer au Maroc.
Par ailleurs, certains opérateurs touristiques ont salué l’allègement des mesures restrictives, notamment la prorogation de la durée du couvre-feu jusqu’à 23 heures, la délivrance du pass vaccinal pour faciliter le déplacement des Marocains, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du territoire national.
Le Maroc a annoncé la reprise des vols de et vers le Maroc à partir du 15 juin, dans le respect du protocole sanitaire en vigueur, afin de limiter la propagation du coronavirus.
Aller plus loin
Les vols internationaux de et vers le Maroc devraient reprendre dès le 15 juin, selon des sources proches des autorités marocaines.
Marrakech se trouve dans le top 10 des destinations où les Français font des réservations pour un voyage cet été. Il s’agit d’un classement du voyagiste espagnol eDreams ODIGEO.
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) fait le choix du tourisme interne, pour booster la clientèle nationale. Une grande campagne nationale sera lancée à cet effet...
Le Maroc doit réussir l’opération « Marhaba-2021 » tout en préservant les acquis réalisés en matière de gestion de la pandémie du Covid-19, a indiqué mardi à Rabat, le Chef du...
Ces articles devraient vous intéresser :