Le Figaro met à l’honneur Ouarzazate

12 janvier 2020 - 20h30 - Culture - Ecrit par : S.A

Le journal français Le Figaro célèbre Ouarzazate à travers une publication dans laquelle il vante les nombreux attraits touristiques de cette ville marocaine.

"Quatre raisons pour visiter Ouarzazate". Tel est le titre de l’article que Le Figaro a consacré à cette ville du Maroc. "A Ouarzazate, la vie s’écoule doucement et l’hiver est la meilleure saison pour parcourir cette région regorgeant de belles kasbahs en pisé, adossées à des oasis", écrit le journal.

La publication fait savoir que Ouarzazate est une cité authentique, un haut lieu du cinéma, avec ses studios dans lesquels sont tournés des blockbusters hollywoodiens et comédies françaises. De même, " on croise facilement comédiens et metteurs en scène dans cette belle cité qu’ils surnomment ‘Ouarzawood’ ". Depuis 1983, des studios Atlas ont à leur actif de nombreux succès du box-office comme La Momie, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Gladiator, mais aussi des séries comme Prison Break ou Game of Thrones.

La Kasbah de Taourirt et son ancienne médina, situées dans le centre-ville de Ouarzazate, fait aussi son charme. Là-bas, le visiteur peut admirer ses murs en stuc décoré ou encore " cet ingénieux système de ventilation pour "climatiser" l’habitation : de simples ouvertures dans le sol qui permettent à l’air frais de pénétrer et de chasser l’air chaud, … Efficace et écologique avant l’heure ! ".

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette kasbah est entourée des ruelles d’un village anciennement fortifié (un ksar). Tout visiteur peut s’y promener avant d’aller faire du shopping dans les souks, juste en face, fait savoir Le Figaro. Pour le journal français, à Ouarzazate, " tout est bien organisé, propre et concentré sur un pâté de maison, et les commerçants sont alignés dans de jolies boutiques".

Sujets associés : Tourisme - Ouarzazate - Unesco

Aller plus loin

Ouarzazate accueille des journalistes de la communauté juive américaine

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et le Conseil Provincial du Tourisme de Ouarzazate (CPT), ont offert un voyage de presse de trois jours à une dizaine de...

Ouarzazate veut séduire les touristes français

Les opérateurs touristiques d’Ouarzazate ont participé en grand nombre à la 41e édition du salon IFTM Top Resa à Paris. A cette occasion, ils ont traduit en acte leur volonté de...

Forte augmentation du nombre de touriste à Ouarzazate, les Français en tête

La région de Ouarzazate a connu une forte progression du nombre de touristes durant les 10 premiers mois de l’année avec 250 846 arrivées, contre 219 920 durant la la même...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Plus de trois millions de touristes au Maroc en deux mois, grâce aux MRE

Durant les mois de juin et juillet derniers, les aéroports marocains ont enregistré au total 3,2 millions de touristes, soit un taux de récupération de 100 % par rapport à la période d’avant-Covid.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.