Recherche

Le Figaro met à l’honneur Ouarzazate

© Copyright : DR

12 janvier 2020 - 20h30 - Culture

Le journal français Le Figaro célèbre Ouarzazate à travers une publication dans laquelle il vante les nombreux attraits touristiques de cette ville marocaine.

"Quatre raisons pour visiter Ouarzazate". Tel est le titre de l’article que Le Figaro a consacré à cette ville du Maroc. "A Ouarzazate, la vie s’écoule doucement et l’hiver est la meilleure saison pour parcourir cette région regorgeant de belles kasbahs en pisé, adossées à des oasis", écrit le journal.

La publication fait savoir que Ouarzazate est une cité authentique, un haut lieu du cinéma, avec ses studios dans lesquels sont tournés des blockbusters hollywoodiens et comédies françaises. De même, " on croise facilement comédiens et metteurs en scène dans cette belle cité qu’ils surnomment ‘Ouarzawood’ ". Depuis 1983, des studios Atlas ont à leur actif de nombreux succès du box-office comme La Momie, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Gladiator, mais aussi des séries comme Prison Break ou Game of Thrones.

La Kasbah de Taourirt et son ancienne médina, situées dans le centre-ville de Ouarzazate, fait aussi son charme. Là-bas, le visiteur peut admirer ses murs en stuc décoré ou encore " cet ingénieux système de ventilation pour "climatiser" l’habitation : de simples ouvertures dans le sol qui permettent à l’air frais de pénétrer et de chasser l’air chaud, … Efficace et écologique avant l’heure ! ".

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette kasbah est entourée des ruelles d’un village anciennement fortifié (un ksar). Tout visiteur peut s’y promener avant d’aller faire du shopping dans les souks, juste en face, fait savoir Le Figaro. Pour le journal français, à Ouarzazate, " tout est bien organisé, propre et concentré sur un pâté de maison, et les commerçants sont alignés dans de jolies boutiques".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact