Le Figaro met à l’honneur Ouarzazate

12 janvier 2020 - 20h30 - Culture - Ecrit par : S.A

Le journal français Le Figaro célèbre Ouarzazate à travers une publication dans laquelle il vante les nombreux attraits touristiques de cette ville marocaine.

"Quatre raisons pour visiter Ouarzazate". Tel est le titre de l’article que Le Figaro a consacré à cette ville du Maroc. "A Ouarzazate, la vie s’écoule doucement et l’hiver est la meilleure saison pour parcourir cette région regorgeant de belles kasbahs en pisé, adossées à des oasis", écrit le journal.

La publication fait savoir que Ouarzazate est une cité authentique, un haut lieu du cinéma, avec ses studios dans lesquels sont tournés des blockbusters hollywoodiens et comédies françaises. De même, " on croise facilement comédiens et metteurs en scène dans cette belle cité qu’ils surnomment ‘Ouarzawood’ ". Depuis 1983, des studios Atlas ont à leur actif de nombreux succès du box-office comme La Momie, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Gladiator, mais aussi des séries comme Prison Break ou Game of Thrones.

La Kasbah de Taourirt et son ancienne médina, situées dans le centre-ville de Ouarzazate, fait aussi son charme. Là-bas, le visiteur peut admirer ses murs en stuc décoré ou encore " cet ingénieux système de ventilation pour "climatiser" l’habitation : de simples ouvertures dans le sol qui permettent à l’air frais de pénétrer et de chasser l’air chaud, … Efficace et écologique avant l’heure ! ".

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette kasbah est entourée des ruelles d’un village anciennement fortifié (un ksar). Tout visiteur peut s’y promener avant d’aller faire du shopping dans les souks, juste en face, fait savoir Le Figaro. Pour le journal français, à Ouarzazate, " tout est bien organisé, propre et concentré sur un pâté de maison, et les commerçants sont alignés dans de jolies boutiques".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ouarzazate - Unesco

Aller plus loin

Forte augmentation du nombre de touriste à Ouarzazate, les Français en tête

La région de Ouarzazate a connu une forte progression du nombre de touristes durant les 10 premiers mois de l’année avec 250 846 arrivées, contre 219 920 durant la la même...

Ouarzazate accueille des journalistes de la communauté juive américaine

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et le Conseil Provincial du Tourisme de Ouarzazate (CPT), ont offert un voyage de presse de trois jours à une dizaine de...

Ouarzazate veut séduire les touristes français

Les opérateurs touristiques d’Ouarzazate ont participé en grand nombre à la 41e édition du salon IFTM Top Resa à Paris. A cette occasion, ils ont traduit en acte leur volonté de...

Ces articles devraient vous intéresser :

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.