Le Figaro met à l’honneur Ouarzazate

- 20h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le journal français Le Figaro célèbre Ouarzazate à travers une publication dans laquelle il vante les nombreux attraits touristiques de cette ville marocaine.

"Quatre raisons pour visiter Ouarzazate". Tel est le titre de l’article que Le Figaro a consacré à cette ville du Maroc. "A Ouarzazate, la vie s’écoule doucement et l’hiver est la meilleure saison pour parcourir cette région regorgeant de belles kasbahs en pisé, adossées à des oasis", écrit le journal.

La publication fait savoir que Ouarzazate est une cité authentique, un haut lieu du cinéma, avec ses studios dans lesquels sont tournés des blockbusters hollywoodiens et comédies françaises. De même, " on croise facilement comédiens et metteurs en scène dans cette belle cité qu’ils surnomment ‘Ouarzawood’ ". Depuis 1983, des studios Atlas ont à leur actif de nombreux succès du box-office comme La Momie, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Gladiator, mais aussi des séries comme Prison Break ou Game of Thrones.

La Kasbah de Taourirt et son ancienne médina, situées dans le centre-ville de Ouarzazate, fait aussi son charme. Là-bas, le visiteur peut admirer ses murs en stuc décoré ou encore " cet ingénieux système de ventilation pour "climatiser" l’habitation : de simples ouvertures dans le sol qui permettent à l’air frais de pénétrer et de chasser l’air chaud, … Efficace et écologique avant l’heure ! ".

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette kasbah est entourée des ruelles d’un village anciennement fortifié (un ksar). Tout visiteur peut s’y promener avant d’aller faire du shopping dans les souks, juste en face, fait savoir Le Figaro. Pour le journal français, à Ouarzazate, " tout est bien organisé, propre et concentré sur un pâté de maison, et les commerçants sont alignés dans de jolies boutiques".

  • Aït Ben Haddou cherche encore à profiter de « Game of Thrones »

    S'il existe un village qui attire le plus de cinéastes, de par son caractère pittoresque au Maroc, c'est bien Aït Ben Haddou. Bon nombre de réalisateurs y ont posé leurs valises pour le tournage de plusieurs films et séries cultes, comme "Game of Thrones".

  • "Genesis" reprendra à Ouarzazate à la fin de la crise du covid-19

    Le réseau de télévision brésilien RecordTv, et son partenaire à Casablanca, ont annoncé la reprise du tournage de la série "Genesis" à Ouarzazate. Ceci, dès que le Maroc ouvrira ses frontières et permettra les vols à destination et en provenance de son territoire.

  • Ouarzazate : le tourisme reprend tout doucement

    La ville de Ouarzazate se prépare à ouvrir ses établissements hôteliers, dans le respect des mesures sanitaires internationales. Les studios de cinéma font aussi leur toilette pour la reprise.

  • Une première médicale à Ouarzazate, un bébé sauvé (vidéo)

    La médecine au Maroc réussit à nouveau un exploit de taille. Une opération chirurgicale, menée avec succès, pour soigner l'hydrocéphalie, une anomalie neurologique liée à un excès de liquide autour du cerveau. 2M. ma a suivi l'intervention, effectuée sur un nourrisson de neuf mois, à l'hôpital provincial de Ouarzazate.

  • Ouarzazate cherche comment relancer son tourisme

    La province d'Ouarzazate représente une destination touristique célèbre au plan national et international. C'est ce qu'a indiqué mardi la ministre du Tourisme, de l'Artisanat, du Transport aérien et de l'Économie sociale, Nadia Fettah Alaoui.

  • Ouarzazate : destruction d'une grande quantité de drogue

    Une très grande quantité de chira et d'autres types de drogues, ont été détruites par incinération, mercredi, par les services compétents à Ouarzazate. Il s'agit précisément de 3,6 tonnes de drogues et de produits de contrebande, saisies au cours de plusieurs opérations effectuées par les services de sécurité au niveau de la région de Drâa-Tafilalet.

  • Cette nouveauté de la police marocaine ne devrait pas plaire à tout le monde

    Les services de sécurité de Ouarzazate ont utilisé, pour la première fois, un appareil d'identification biométrique pour l'identification de personnes poursuivies par la justice.

  • Marrakech et Ouarzazate à l'honneur sur TV5

    Le Maroc continue d'attirer les plus grands réalisateurs qui choisissent cette destination pour le tournage de leurs productions. C'est le cas du célèbre réalisateur français, Eric Bacos, qui a choisi Marrakech et Ouarzazate, entre autres, pour y tourner, du 22 au 24 octobre, des documentaires sur le Maroc dans le cadre de sa série, “Horizons-Flavors”, produite par Ananda Pictures, pour le compte de la chaîne de télévision francophone internationale, TV5 Monde.

  • Les trois plus beaux endroits à visiter au Maroc, selon Forbes

    Outre Marrakech, qui attire le plus grand nombre de touristes chaque année, il existe trois endroits qu'il faut à tout prix visiter. Ces endroits se distinguent de par leur originalité, leur beauté et leur charme.

  • Ouarzazate veut séduire les touristes français

    Les opérateurs touristiques d'Ouarzazate ont participé en grand nombre à la 41e édition du salon IFTM Top Resa à Paris. A cette occasion, ils ont traduit en acte leur volonté de pérenniser les acquis du marché français et de séduire de nouveaux professionnels.