Recherche

Aït Ben Haddou cherche encore à profiter de « Game of Thrones »

© Copyright : DR

20 février 2020 - 14h00 - Culture

S’il existe un village qui attire le plus de cinéastes, de par son caractère pittoresque au Maroc, c’est bien Aït Ben Haddou. Bon nombre de réalisateurs y ont posé leurs valises pour le tournage de plusieurs films et séries cultes, comme "Game of Thrones".

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, le village d’Aït Ben Haddou, situé à 30 km des studios d’Ouarzazate (centre), est le lieu par excellence du cinéma. Les habitations collectives en terre font de lui le plus célèbre des ksars du sud marocain.

Là-bas, le 7ᵉ art s’exprime librement dans un décor paradisiaque. "Lawrence d’Arabie", "La Momie", le péplum "Gladiator" sont entre autres les productions réalisées dans ce ksar. Y compris des scènes de "Game of Thrones". Le site est la ville fictive de Yunkai, conquise par Daenerys Targaryen, un personnage phare de l’univers "GoT".

"Toutes ces œuvres ont contribué à la renommée de la région", confie à l’AFP, Hammadi, 61 ans, figurant dans bon nombre de films, dont "Gladiator". Cet homme, qui vit depuis un certain temps, dans un village plus moderne, de l’autre côté de la vallée, n’a cessé de manifester son attachement à Aït Ben Haddou, où il organise des visites touristiques.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact