Aït Ben Haddou cherche encore à profiter de « Game of Thrones »

20 février 2020 - 14h00 - Culture - Ecrit par : S.A

S’il existe un village qui attire le plus de cinéastes, de par son caractère pittoresque au Maroc, c’est bien Aït Ben Haddou. Bon nombre de réalisateurs y ont posé leurs valises pour le tournage de plusieurs films et séries cultes, comme "Game of Thrones".

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, le village d’Aït Ben Haddou, situé à 30 km des studios d’Ouarzazate (centre), est le lieu par excellence du cinéma. Les habitations collectives en terre font de lui le plus célèbre des ksars du sud marocain.

Là-bas, le 7ᵉ art s’exprime librement dans un décor paradisiaque. "Lawrence d’Arabie", "La Momie", le péplum "Gladiator" sont entre autres les productions réalisées dans ce ksar. Y compris des scènes de "Game of Thrones". Le site est la ville fictive de Yunkai, conquise par Daenerys Targaryen, un personnage phare de l’univers "GoT".

"Toutes ces œuvres ont contribué à la renommée de la région", confie à l’AFP, Hammadi, 61 ans, figurant dans bon nombre de films, dont "Gladiator". Cet homme, qui vit depuis un certain temps, dans un village plus moderne, de l’autre côté de la vallée, n’a cessé de manifester son attachement à Aït Ben Haddou, où il organise des visites touristiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Ouarzazate - Tournage

Aller plus loin

Voici les films et séries tournés au Maroc

Le Centre cinématographique marocain (CCM) a publié sur son site la liste des productions étrangères actuellement en tournage dans le Royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Booder : de l’hôpital Necker à la scène

De son enfance au Maroc à ses années d’hospitalisation à Necker, Booder raconte comment l’humour est devenu son échappatoire. Son fils et le thème du harcèlement scolaire inspirent désormais son nouveau spectacle.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...