Recherche

Ouarzazate : le tourisme reprend tout doucement

© Copyright : DR

21 juin 2020 - 22h30 - Economie

La ville de Ouarzazate se prépare à ouvrir ses établissements hôteliers, dans le respect des mesures sanitaires internationales. Les studios de cinéma font aussi leur toilette pour la reprise.

Le 22 juin, les hôtels, cafés et restaurants à Ouarzazate vont rouvrir leurs portes, dans le respect des règles sanitaires, rapporte L’Économiste. Le gouverneur de la ville, Abderrazak El Manssouri, est l’auteur de cette décision "courageuse", prise de concert avec le Conseil régional du tourisme (CRT) de Drâa-Tafilalet et le Conseil provincial du tourisme de Ouarzazate.

Pour le président du CRT, Mohamed Takhchi, "il était temps que les activités reprennent dans la région, le covid-19 ayant disparu de la plupart des provinces touristiques". Toutefois, il faut s’attendre à une reprise timide d’activités en raison de l’interdiction de déplacement entre les villes toujours en vigueur et des frontières aériennes qui restent aussi fermées, prévient Rahou Belghazi, président du CPT de Ouarzazate.

Selon la même source, le tourisme est capital pour la région ; et malgré les difficultés, les acteurs du secteur croient en l’avenir. C’est pourquoi, en plus des établissements hôteliers, "les studios de cinéma vont aussi reprendre du service, dans le respect des règles sanitaires et après l’autorisation du CCM", annonce Belghazi.

A Ouarzazate, ville de tournage de films internationaux par excellence, plus de 90 000 personnes de divers corps vivent de l’industrie cinématographique.

Mots clés: Ouarzazate , Hôtellerie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact