Recherche

L’ONMT en tournée dans toutes les régions pour relancer le tourisme

© Copyright : DR

3 décembre 2020 - 14h30 - Economie

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) va sillonner à compter de ce jeudi, les 12 régions du Maroc afin de rencontrer les responsables des Conseils Régionaux du Tourisme (CRT) et les professionnels du secteur. L’objectif est de mettre en place la feuille de route du plan de relance du secteur.

L’ONMT a organisé cette tournée avec l’appui de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT). Dans un communiqué, l’office a indiqué que le plan de relance du secteur est destiné non seulement aux marchés internationaux, mais également, au tourisme national. La première région qui accueille l’équipe est Dakhla Oued Eddahab, présentée comme une destination stratégique pour le tourisme balnéaire. Les autres étapes suivront l’une après l’autre, rapporte la MAP.

Ce sont des étapes au cours desquelles, les échanges tourneront autour des stratégies à mettre en place pour assurer une bonne relance pour les 12 régions. Et comme chacune des régions a sa spécificité et ses potentialités qui lui sont propres, les stratégies seront orientées vers la promotion de ce que ces régions ont d’uniques et d’inédits.

La démarche de l’ONMT vise aussi à aller vers les professionnels du secteur pour recueillir d’eux, ce qu’ils attendent de ce plan de relance initié par le ministère du Tourisme, porté par Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale.

Selon le directeur de l’ONMT, Adel El Fakir,  il est important pour eux, aujourd’hui, de «  rencontrer les professionnels marocains, touchés de plein fouet par la crise sanitaire et qui ont besoin, plus que jamais, de campagnes de promotion adaptées pour amorcer la reprise tant au niveau national qu’international, dès que la circulation entre les régions et l’ouverture des frontières seront autorisés  », précise la même source.

Mots clés: Office national marocain du tourisme (ONMT) , Tourisme , Ministère du Tourisme , Nadia Fettah Alaoui

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact