Maroc : des chèques spéciaux pour booster le tourisme intérieur

22 décembre 2020 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La ministre du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui a indiqué, lundi à Rabat, que son département œuvre, en coordination avec ses partenaires, afin de mettre en place des chèques spéciaux pour réduire les frais de voyage. Le but est d’encourager le tourisme intérieur.

Le ministère cherche par tous les moyens à redynamiser le secteur, à travers l’élaboration d’une série de mesures comprenant des campagnes de promotion dans toutes les régions du Royaume, afin de booster la demande, a relevé la ministre qui répondait à une question orale sur «  le tourisme intérieur  », présentée par le groupe authenticité et modernité à la Chambre des représentants.

Nadia Fettah Aloui a également souligné que son ministère travaille en étroite collaboration avec les professionnels du secteur afin de trouver les stratégies capables d’inciter les Marocains à découvrir davantage les régions de leur pays. Mais malheureusement avec l’actuelle crise sanitaire, les déplacements au sein des villes font l’objet d’une restriction, ce qui a freiné les visites touristiques au plan national et international.

Pour la ministre, orienter les stratégies de relance du secteur sur le tourisme intérieur est une façon de contenir les pertes subies par le secteur. Heureusement, dit-elle, qu’avec la reprise des vols intérieurs en juin dernier, les compagnies Royal Air Maroc et Air Arabia assurent 78 vols intérieurs répartis sur 20 liaisons aériennes.

Sujets associés : Tourisme - Ministère du Tourisme - Nadia Fettah Alaoui - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : le tourisme interne privilégié

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) fait le choix du tourisme interne, pour booster la clientèle nationale. Une grande campagne nationale sera lancée à cet effet...

« Le Maroc est une destination sûre »

Mohamed Sofi, directeur de l’Office du tourisme marocain en Espagne évoque, dans un entetien, les impacts de la crise sanitaire sur le secteur du tourisme et de la contribution...

Tourisme : une tournée à travers le Maroc pour relancer le secteur

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) est en tournée dans les 12 conseils régionaux, pour l’élaboration de sa stratégie de riposte post-Covid.

Maroc : le tourisme interne, un levier de relance post-Covid ?

Le tourisme interne se révèle être un levier de relance post-Covid. C’est du moins ce qu’affirme la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) du ministère de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Tourisme : le Maroc voit grand pour le second semestre

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a réuni mercredi à Casablanca ses délégués à l’étranger pour faire le point des activités menées dans le cadre de la relance des marchés touristiques et mutualiser les efforts pour le second semestre 2022.

Maroc : forte hausse des recettes touristiques

À fin mai dernier, les recettes de l’activité touristique se sont établies à 20 milliards de dirhams, en progression de 173,1 % par rapport à la même période un an plus tôt.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Maroc : vers la suppression de la TVA sur certains produits ?

Des députés de l’opposition parlementaire continuent d’appeler à l’exemption de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur tous les produits de base à forte consommation afin de soutenir le pouvoir d’achat des Marocains en cette période d’inflation.

Plus de 3 millions de touristes au Maroc à fin juin

Entre janvier et juin derniers, ils étaient 3,4 millions de touristes à avoir visité le Maroc, ce qui équivaut à 63 % des arrivées sur la même période avant la crise sanitaire, selon le ministère du tourisme.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

La cheffe Nyesha Arrington raconte son voyage au Maroc

La cheffe Nyesha Arrington, lauréate du prix Chef Hunter du Food Network, a découvert la cuisine marocaine lors d’un trek organisé par Modern Adventure, une plate-forme qui relie les touristes à des expériences de voyage uniques, au Maroc. Une belle...