Recherche

Maroc : des chèques spéciaux pour booster le tourisme intérieur

© Copyright : DR

22 décembre 2020 - 17h20 - Société - Par: G.A

La ministre du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui a indiqué, lundi à Rabat, que son département œuvre, en coordination avec ses partenaires, afin de mettre en place des chèques spéciaux pour réduire les frais de voyage. Le but est d’encourager le tourisme intérieur.

Le ministère cherche par tous les moyens à redynamiser le secteur, à travers l’élaboration d’une série de mesures comprenant des campagnes de promotion dans toutes les régions du Royaume, afin de booster la demande, a relevé la ministre qui répondait à une question orale sur «  le tourisme intérieur  », présentée par le groupe authenticité et modernité à la Chambre des représentants.

Nadia Fettah Aloui a également souligné que son ministère travaille en étroite collaboration avec les professionnels du secteur afin de trouver les stratégies capables d’inciter les Marocains à découvrir davantage les régions de leur pays. Mais malheureusement avec l’actuelle crise sanitaire, les déplacements au sein des villes font l’objet d’une restriction, ce qui a freiné les visites touristiques au plan national et international.

Pour la ministre, orienter les stratégies de relance du secteur sur le tourisme intérieur est une façon de contenir les pertes subies par le secteur. Heureusement, dit-elle, qu’avec la reprise des vols intérieurs en juin dernier, les compagnies Royal Air Maroc et Air Arabia assurent 78 vols intérieurs répartis sur 20 liaisons aériennes.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Tourisme , Nadia Fettah Alaoui , Ministère du Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact