Maroc/ Spécial fin d’année : la liberté de circulation préoccupe les professionnels du tourisme

16 décembre 2020 - 17h00 - Economie - Ecrit par : J.K

Alors que certains vols ont été programmés pour Marrakech dès le 19 décembre prochain pour les fêtes de fin d’année, les professionnels du tourisme sont toujours préoccupés. Si ici, nombre de vols ont été autorisés, là les déplacements inter région sont toujours interdits, et ailleurs comme Al Haouz et Essaouira, on se désole de ne pas être pris en compte par le programme de relance spécial fin d’année.

Principale préoccupation, indique L’Économiste les conditions de voyage et de vacances, avec les tests à l’arrivée qui doivent être mis en place, puis la question d’assouplissement des conditions de déplacement entre les provinces de Marrakech, notamment, la vallée de l’Ourika ou encore l’Oukaimeden, très prisées des touristes. Or, jusqu’à dimanche dernier, les déplacements à l’Ourika et à Louka étaient interdits.

Même préoccupation au niveau d’Essaouira, un autre pôle d’attraction touristique. "La ville des Alizées a été oubliée par cette programmation aérienne spéciale fêtes de fin d’année", fait observer le média qui rappelle le retour de la compagnie aérienne EasyJet au Maroc, avec un programme de liaisons au départ de la France vers Marrakech, qui démarre le 19 décembre.

A cette date, la compagnie reliera Marrakech au départ de quatre aéroports français, à savoir Paris CDG, Bordeaux, Lyon et Nice avec 29 rotations. C’est bien loin de satisfaire la demande, note le quotidien qui recommande de « travailler sur d’autres ponts aériens pour les mois de janvier et février, en attendant l’ouverture des frontières ». Dans le même sens, l’ONMT a négocié un programme de liaisons directes à partir de plusieurs pays européens avec RAM à partir du 15 décembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Maroc : des chèques spéciaux pour booster le tourisme intérieur

La ministre du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui a indiqué, lundi à Rabat, que son département œuvre, en coordination avec ses partenaires, afin de mettre en place des chèques...

Marrakech parmi les 25 destinations populaires mondiales

Marrakech est classée dans le top 25 des destinations populaires mondiales et des villes emblématiques incontournables à visiter en 2020.

Des vols vers le Maroc au départ de l’aéroport de Bruxelles

Après une forte baisse des passagers en novembre dernier en raison des restrictions de voyage, Brussels Airport compte se rattraper en proposant de nouvelles liaisons vers...

Tourisme : une tournée à travers le Maroc pour relancer le secteur

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) est en tournée dans les 12 conseils régionaux, pour l’élaboration de sa stratégie de riposte post-Covid.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.