Maroc/ Spécial fin d’année : la liberté de circulation préoccupe les professionnels du tourisme

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

Alors que certains vols ont été programmés pour Marrakech dès le 19 décembre prochain pour les fêtes de fin d’année, les professionnels du tourisme sont toujours préoccupés. Si ici, nombre de vols ont été autorisés, là les déplacements inter région sont toujours interdits, et ailleurs comme Al Haouz et Essaouira, on se désole de ne pas être pris en compte par le programme de relance spécial fin d’année.

Principale préoccupation, indique L’Économiste les conditions de voyage et de vacances, avec les tests à l’arrivée qui doivent être mis en place, puis la question d’assouplissement des conditions de déplacement entre les provinces de Marrakech, notamment, la vallée de l’Ourika ou encore l’Oukaimeden, très prisées des touristes. Or, jusqu’à dimanche dernier, les déplacements à l’Ourika et à Louka étaient interdits.

Même préoccupation au niveau d’Essaouira, un autre pôle d’attraction touristique. "La ville des Alizées a été oubliée par cette programmation aérienne spéciale fêtes de fin d’année", fait observer le média qui rappelle le retour de la compagnie aérienne EasyJet au Maroc, avec un programme de liaisons au départ de la France vers Marrakech, qui démarre le 19 décembre.

A cette date, la compagnie reliera Marrakech au départ de quatre aéroports français, à savoir Paris CDG, Bordeaux, Lyon et Nice avec 29 rotations. C’est bien loin de satisfaire la demande, note le quotidien qui recommande de « travailler sur d’autres ponts aériens pour les mois de janvier et février, en attendant l’ouverture des frontières ». Dans le même sens, l’ONMT a négocié un programme de liaisons directes à partir de plusieurs pays européens avec RAM à partir du 15 décembre.

  • Bientôt le retour d'EasyJet au Maroc

    L'Office national Marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne EasyJet s'activent pour le lancement à partir du 19 décembre 2020 d'un programme de liaisons au départ de la France vers Marrakech pour la période des fêtes de fin d'année.

  • Des accords pour inciter les touristes à venir au Maroc en fin d'année

    Pour cette saison hivernale et particulièrement pour les fêtes de fin d'année, l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a conclu un accord de vols avec Transavia et Air France. Une opportunité pour attirer plus de touristes après l'arrêt imposé par la crise du Covid-19 et caresser l'espoir d'un retour à la normale.

  • Tourisme : très difficile année pour Marrakech

    Le tourisme au Maroc a été fortement impacté par la pandémie du Covid-19 tout au long de cette année 2020. Et au nombre des villes qui ont durement souffert de la fermeture des frontières et des autres restrictions imposées, se trouve Marrakech, qui se remet difficilement d'une année très éprouvante.

  • Maroc/Nouvel an sous couvre-feu : les professionnels du tourisme redoutent des pertes énormes

    Marrakech sous couvre-feu pour le nouvel an, la mesure pourrait bien être généralisée à l'ensemble du territoire national, compromettant les fêtes de fin d'année. Hôteliers et restaurateurs de la cité ocre redoutent des pertes énormes.

  • Air France et Transavia augmentent leur fréquence vers le Maroc

    Après Royal Air Maroc, Easyjet et Ryanair, l'Office national marocain du tourisme (ONMT) a annoncé un nouvel accord avec Air France et sa filiale Transavia. L'objectif est d'assurer un grand nombre de vols pour la saison touristique hivernale, notamment pendant la période de fin d'année.

  • Royal Air Maroc propose des vols à destination d'Alger

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc propose des liaisons au départ et destination de l'aéroport international Houari Boumediene d'Alger, suite à la décision du gouvernement d'autoriser les vols.

  • L'aéroport Rennes-Bretagne propose une nouvelle liaison vers le Maroc

    La liaison aérienne entre Rennes et Casablanca sera opérée par Air Arabia à partir du 18 décembre prochain. Une première.

  • Les espoirs s'envolent chez les acteurs de l'industrie touristique marocaine

    Les professionnels de l'industrie touristique marocaine semblent avoir perdu tout espoir pour une reprise de leur secteur en cette fin d'année, période considérée pourtant propice pour générer un très bon chiffre d'affaires.

  • Royal Air Maroc propose 15 nouvelles lignes vers l'Europe

    Royal Air Maroc, en collaboration avec l'Office national marocain du tourisme (ONMT) propose dès le 15 décembre prochain 15 nouvelles lignes au départ de Marrakech, Agadir et Dakhla à destination de 10 métropoles européennes, indique un communiqué conjoint des deux structures.

  • Maroc : le tourisme interne privilégié

    L'Office national marocain du tourisme (ONMT) fait le choix du tourisme interne, pour booster la clientèle nationale. Une grande campagne nationale sera lancée à cet effet prochainement.