Des accords pour inciter les touristes à venir au Maroc en fin d’année

20 décembre 2020 - 16h00 - Economie - Ecrit par : J.K

Pour cette saison hivernale et particulièrement pour les fêtes de fin d’année, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a conclu un accord de vols avec Transavia et Air France. Une opportunité pour attirer plus de touristes après l’arrêt imposé par la crise du Covid-19 et caresser l’espoir d’un retour à la normale.

A la faveur de la solution de la vaccination contre le Covid-19 qui redonne espoir, l’ONMT a établi une feuille de route pour relancer le secteur et sécuriser les emplois et « l’outil productif », indique Maroc diplomatique, précisant que le premier point porte sur les conditions d’accessibilité qui permettent d’engager la dynamique et initier une reprise graduelle. Le second repose sur l’aérien qui doit être reconstruit et augmenter le nombre de sièges au Maroc. Viennent ensuite le volet commercial et le partenariat avec les TO, et enfin, après que les trois premières conditions seront remplies, le travail de marketing avec le client final.

Même si l’état d’urgence sanitaire a été prorogé jusqu’au 10 janvier, l’ONMT met les bouchées doubles pour accueillir les touristes nationaux et internationaux. Il vient de conclure un accord avec la compagnie aérienne EasyJet pour le lancement d’un programme de liaisons au départ de la France vers Marrakech pour la période des fêtes de fin d’année, qui a démarré le 19 décembre. L’accès au territoire marocain est permis à tout voyageur muni d’un test PCR négatif de moins de 72 heures (sauf enfants de moins de 11 ans) et d’une réservation confirmée d’établissement hôtelier et touristique.

Si plusieurs établissements touristiques à Fès, y compris les riads, attendent avec beaucoup d’impatience les touristes, l’auberge culturelle de la médina « Médina Social Club » commence à recevoir déjà les touristes mais « pas avec la même fréquence que l’année dernière », relève le gérant. Ifrane et Michlifen aussi seraient une destination parfaite pour ceux qui aiment le ski au milieu des forêts de cèdres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Tourisme - Hôtellerie - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Royal Air Maroc propose 15 nouvelles lignes vers l’Europe

Royal Air Maroc, en collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) propose dès le 15 décembre prochain 15 nouvelles lignes au départ de Marrakech, Agadir et...

Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

La 11e desserte aérienne a été lancée le jeudii 7 novembre entre l’Aéroport Paris-Orly et Ouarzazate par la compagnie aérienne française, Transavia. A raison de deux vols par...

Bientôt le retour d’EasyJet au Maroc

L’Office national Marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne EasyJet s’activent pour le lancement à partir du 19 décembre 2020 d’un programme de liaisons au départ de...

Le Maroc à la conquête du marché touristique britannique

Le Maroc nourrit de grandes ambitions en matière de tourisme et se tourne vers le marché britannique. Ainsi, le Royaume projette d’attirer 1 million de touristes britanniques...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).