Des accords pour inciter les touristes à venir au Maroc en fin d’année

20 décembre 2020 - 16h00 - Economie - Ecrit par : J.K

Pour cette saison hivernale et particulièrement pour les fêtes de fin d’année, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a conclu un accord de vols avec Transavia et Air France. Une opportunité pour attirer plus de touristes après l’arrêt imposé par la crise du Covid-19 et caresser l’espoir d’un retour à la normale.

A la faveur de la solution de la vaccination contre le Covid-19 qui redonne espoir, l’ONMT a établi une feuille de route pour relancer le secteur et sécuriser les emplois et « l’outil productif », indique Maroc diplomatique, précisant que le premier point porte sur les conditions d’accessibilité qui permettent d’engager la dynamique et initier une reprise graduelle. Le second repose sur l’aérien qui doit être reconstruit et augmenter le nombre de sièges au Maroc. Viennent ensuite le volet commercial et le partenariat avec les TO, et enfin, après que les trois premières conditions seront remplies, le travail de marketing avec le client final.

Même si l’état d’urgence sanitaire a été prorogé jusqu’au 10 janvier, l’ONMT met les bouchées doubles pour accueillir les touristes nationaux et internationaux. Il vient de conclure un accord avec la compagnie aérienne EasyJet pour le lancement d’un programme de liaisons au départ de la France vers Marrakech pour la période des fêtes de fin d’année, qui a démarré le 19 décembre. L’accès au territoire marocain est permis à tout voyageur muni d’un test PCR négatif de moins de 72 heures (sauf enfants de moins de 11 ans) et d’une réservation confirmée d’établissement hôtelier et touristique.

Si plusieurs établissements touristiques à Fès, y compris les riads, attendent avec beaucoup d’impatience les touristes, l’auberge culturelle de la médina « Médina Social Club » commence à recevoir déjà les touristes mais « pas avec la même fréquence que l’année dernière », relève le gérant. Ifrane et Michlifen aussi seraient une destination parfaite pour ceux qui aiment le ski au milieu des forêts de cèdres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Tourisme - Hôtellerie - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

La 11e desserte aérienne a été lancée le jeudii 7 novembre entre l’Aéroport Paris-Orly et Ouarzazate par la compagnie aérienne française, Transavia. A raison de deux vols par...

Le Maroc à la conquête du marché touristique britannique

Le Maroc nourrit de grandes ambitions en matière de tourisme et se tourne vers le marché britannique. Ainsi, le Royaume projette d’attirer 1 million de touristes britanniques...

Ouarzazate veut lancer des offres "alléchantes" pour les touristes

Le flux touristique à Ouarzazate a chuté depuis l’apparition du coronavirus et la mise en place par le gouvernement de mesures restrictives. Aujourd’hui, la région tente de...

Marrakech : les professionnels du tourisme aux abois

Des centaines d’intérimaires du tourisme n’en peuvent plus. Ils ont organisé un mouvement d’humeur devant l’office national du tourisme à Marrakech pour demander au gouvernement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.