Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

- 09h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

La 11e desserte aérienne a été lancée le jeudii 7 novembre entre l’Aéroport Paris-Orly et Ouarzazate par la compagnie aérienne française, Transavia. A raison de deux vols par semaine, le nouveau vol intervient dans le cadre de l’accord pour la saison de l’hiver 2019/2020, indique la représentation à Paris de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT).

Et de 11 pour Transavia, la filiale spécialisée low-cost du Groupe Air France-KLM. C’est désormais le nombre de ses dessertes vers le Maroc. Ce lancement intervient dans le cadre d’un accord de partenariat.

Selon la MAP, il a été signé le mois dernier, en marge du Salon international des Professionnels du tourisme, IFTM Top Resa, à Paris, entre le Directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, et la Présidente-Directrice générale de Transavia, Nathalie Stubler.

La même source rapporte que l’accord vise le développement et le renforcement des capacités de la compagnie aérienne, au départ de la France, sur les différentes destinations touristiques du Maroc, son premier portefeuille, aux côtés du Portugal.

Le transporteur a mis en place une offre de 295.000 sièges vers le Royaume, au départ de la France, grâce, notamment, à l’ouverture de nouvelles lignes, à commencer par Paris Orly/Ouarzazate (2 vols par semaine) et Paris Orly/Nador (1 vol par semaine).

En outre, il y a le renforcement en nombre des fréquences des lignes existantes, relève la même source qui indique par ailleurs que cette mesure a été prise dans le cadre de l’accord pour la saison de l’hiver 2019/2020.

A noter que la compagnie aérienne avait mis en place, en 2018, 692.000 sièges vers le Maroc, en hausse de 36% par rapport à l’année précédente et a transporté 632.000 passagers vers le Royaume, avec un taux de remplissage moyen de 91%.

  • Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

    À partir du 7 novembre prochain, une desserte aérienne directe entre Paris-Orly et Ouarzazate sera opérationnelle, à raison de deux vols par semaine. Ce sera la Compagnie aérienne française Transavia qui assurera le vol.

  • Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

    La compagnie low-cost Transavia, filiale d'Air France-KLM, s'apprête à lancer en 2020, trois nouvelles liaisons au départ de Montpellier, dont une vers le Maroc.

  • Maroc : lancement de 14 nouvelles lignes aériennes

    L'Office national marocain de Tourisme (ONMT) s'apprête à lancer 14 nouvelles lignes aériennes l'hiver prochain. A la manœuvre, les compagnies Easyjet, Ryanair, Transavia, Volotea et Air arabia.

  • Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc (49 euros TTC)

    La compagnie aérienne low cost Transavia s'apprête à lancer trois nouvelles liaisons vers Bruxelles, Tanger et Ibiza au départ de sa future base de Montpellier.

  • EasyJet lance plusieurs vols vers le Maroc

    Six nouvelles liaisons entre Lyon, Nantes, Nice et Toulouse, et le Maroc ont été inaugurées par la Compagnie aérienne EasyJet. Ce lancement connaîtra tout de même des perturbations en fin d'année à cause de la grève du Syndicat des Hôtesses de l'air et des stewards.

  • Royal Air Maroc lance un nouveau programme de vols, "Tout cargo"

    Royal Air Maroc (RAM) a lancé un nouveau programme, "Tout cargo", pour la saison de l'hiver qui s'étend du 27 octobre 2019 au 28 mars 2020. L'annonce en a été faite lundi dernier par la Compagnie aérienne.

  • Royal Air Maroc lance plusieurs vols

    La Compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc, lancera de nouvelles liaisons pour l'été et l'hiver.

  • Vueling lance un nouveau vol vers le Maroc

    La compagnie aérienne espagnole, Vueling, va lancer, le 1ᵉʳ juillet prochain, une nouvelle ligne aérienne entre les villes de Séville (Sud de l'Espagne) et Marrakech.

  • Ouarzazate veut séduire les touristes français

    Les opérateurs touristiques d'Ouarzazate ont participé en grand nombre à la 41e édition du salon IFTM Top Resa à Paris. A cette occasion, ils ont traduit en acte leur volonté de pérenniser les acquis du marché français et de séduire de nouveaux professionnels.

  • Panique à bord d'un vol Paris-Marrakech

    Un incident s'est produit le vendredi 18 octobre à 6h45 sur le vol TO3010 à destination de Marrakech. Après avoir arrêté le passager, la compagnie aérienne, Transavia, explique avoir porté plainte.