Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

4 octobre 2019 - 10h30 - Economie - Ecrit par : G.A

À partir du 7 novembre prochain, une desserte aérienne directe entre Paris-Orly et Ouarzazate sera opérationnelle, à raison de deux vols par semaine. Ce sera la Compagnie aérienne française Transavia qui assurera le vol.

L’ouverture de cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre de l’accord de partenariat, pour la saison d’hiver 2019-2020, liant l’Office national marocain de Tourisme (ONMT) et Transavia avec, aussi, le renforcement de la ligne Nantes-Agadir.

Un accord de partenariat a été signé, mardi, à l’occasion du Salon international des Professionnels du tourisme, IFTM Top Resa, à Paris, par le Directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, et la Présidente-Directrice générale de la Transavia, Nathalie Stubler.

Il vise essentiellement le développement et le renforcement des capacités, au départ de la France, sur les différentes destinations touristiques du Maroc.

La filiale d’Air France a mis en place, en 2018, 692.000 sièges vers le Maroc, ce qui représente une hausse de 36% par rapport à l’année précédente. Elle a transporté 632.000 passagers vers le Royaume avec un taux de remplissage moyen de 91%.

Le lancement de cette liaison aérienne, Paris-Ouarzazate, est logique puisque le Royaume constitue le 1er portefeuille de la Compagnie aux côtés du Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Ouarzazate - Transavia - Liaison aérienne

Aller plus loin

Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc (49 euros TTC)

La compagnie aérienne low cost Transavia s’apprête à lancer trois nouvelles liaisons vers Bruxelles, Tanger et Ibiza au départ de sa future base de Montpellier.

Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

La 11e desserte aérienne a été lancée le jeudii 7 novembre entre l’Aéroport Paris-Orly et Ouarzazate par la compagnie aérienne française, Transavia. A raison de deux vols par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.