Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

4 octobre 2019 - 10h30 - Economie - Ecrit par : G.A

À partir du 7 novembre prochain, une desserte aérienne directe entre Paris-Orly et Ouarzazate sera opérationnelle, à raison de deux vols par semaine. Ce sera la Compagnie aérienne française Transavia qui assurera le vol.

L’ouverture de cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre de l’accord de partenariat, pour la saison d’hiver 2019-2020, liant l’Office national marocain de Tourisme (ONMT) et Transavia avec, aussi, le renforcement de la ligne Nantes-Agadir.

Un accord de partenariat a été signé, mardi, à l’occasion du Salon international des Professionnels du tourisme, IFTM Top Resa, à Paris, par le Directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, et la Présidente-Directrice générale de la Transavia, Nathalie Stubler.

Il vise essentiellement le développement et le renforcement des capacités, au départ de la France, sur les différentes destinations touristiques du Maroc.

La filiale d’Air France a mis en place, en 2018, 692.000 sièges vers le Maroc, ce qui représente une hausse de 36% par rapport à l’année précédente. Elle a transporté 632.000 passagers vers le Royaume avec un taux de remplissage moyen de 91%.

Le lancement de cette liaison aérienne, Paris-Ouarzazate, est logique puisque le Royaume constitue le 1er portefeuille de la Compagnie aux côtés du Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Ouarzazate - Transavia - Liaison aérienne

Aller plus loin

Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

La 11e desserte aérienne a été lancée le jeudii 7 novembre entre l’Aéroport Paris-Orly et Ouarzazate par la compagnie aérienne française, Transavia. A raison de deux vols par...

Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc (49 euros TTC)

La compagnie aérienne low cost Transavia s’apprête à lancer trois nouvelles liaisons vers Bruxelles, Tanger et Ibiza au départ de sa future base de Montpellier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.