Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

4 octobre 2019 - 10h30 - Economie - Ecrit par : G.A

À partir du 7 novembre prochain, une desserte aérienne directe entre Paris-Orly et Ouarzazate sera opérationnelle, à raison de deux vols par semaine. Ce sera la Compagnie aérienne française Transavia qui assurera le vol.

L’ouverture de cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre de l’accord de partenariat, pour la saison d’hiver 2019-2020, liant l’Office national marocain de Tourisme (ONMT) et Transavia avec, aussi, le renforcement de la ligne Nantes-Agadir.

Un accord de partenariat a été signé, mardi, à l’occasion du Salon international des Professionnels du tourisme, IFTM Top Resa, à Paris, par le Directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, et la Présidente-Directrice générale de la Transavia, Nathalie Stubler.

Il vise essentiellement le développement et le renforcement des capacités, au départ de la France, sur les différentes destinations touristiques du Maroc.

La filiale d’Air France a mis en place, en 2018, 692.000 sièges vers le Maroc, ce qui représente une hausse de 36% par rapport à l’année précédente. Elle a transporté 632.000 passagers vers le Royaume avec un taux de remplissage moyen de 91%.

Le lancement de cette liaison aérienne, Paris-Ouarzazate, est logique puisque le Royaume constitue le 1er portefeuille de la Compagnie aux côtés du Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Ouarzazate - Transavia - Liaison aérienne

Aller plus loin

Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc (49 euros TTC)

La compagnie aérienne low cost Transavia s’apprête à lancer trois nouvelles liaisons vers Bruxelles, Tanger et Ibiza au départ de sa future base de Montpellier.

Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

La 11e desserte aérienne a été lancée le jeudii 7 novembre entre l’Aéroport Paris-Orly et Ouarzazate par la compagnie aérienne française, Transavia. A raison de deux vols par...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.