Maroc : lancement de 14 nouvelles lignes aériennes

- 08h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Office national marocain de Tourisme (ONMT) s’apprête à lancer 14 nouvelles lignes aériennes l’hiver prochain. A la manœuvre, les compagnies Easyjet, Ryanair, Transavia, Volotea et Air arabia.

Dans le détail, chaque compagnie arienne assurera un certain nombre de vols.

Ainsi, Easyjet lancera 6 nouvelles lignes vers Tanger et Agadir. Il s’agit de Nantes-Tanger, à raison de 2 fréquences hebdomadaires, Nantes-Agadir, pour 2 fréquences, Nice-Tanger, avec 2 aussi, Nice-Agadir, pour 2, Toulouse-Agadir, avec 3 fréquences et Lyon-Tanger, avec 2.

Quant à l’irlandaise, Ryanair, elle se chargera du lancement des lignes Toulouse-Tanger pour 2 fréquences par semaine, Toulouse-Oujda, avec 2, Bordeaux-Nador, pour 2 et Marseille-Essaouira, avec aussi 2 fréquences.

La compagnie française, Transavia, lancera, à partir du 7 novembre prochain, une ligne aérienne directe reliant Paris-Orly à Ouarzazate, à raison de deux vols par semaine. Cette nouvelle ligne portera à 11 le nombre de destinations marocaines desservies par Transavia.

Le lancement des lignes Strasbourg-Marrakech, pour 2 fréquences hebdomadaires et de Nantes-Tanger, avec 2 autres, a été confié à l’espagnole, Volotea.

La dernière compagnie aérienne, Air arabia, quant à elle, lancera la ligne, Lyon-Tanger, à raison de 2 vols par semaine.

Tous ces vols seront subventionnés, assure l’ONMT.

  • EasyJet lance plusieurs vols vers le Maroc

    Six nouvelles liaisons entre Lyon, Nantes, Nice et Toulouse, et le Maroc ont été inaugurées par la Compagnie aérienne EasyJet. Ce lancement connaîtra tout de même des perturbations en fin d'année à cause de la grève du Syndicat des Hôtesses de l'air et des stewards.

  • Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

    À partir du 7 novembre prochain, une desserte aérienne directe entre Paris-Orly et Ouarzazate sera opérationnelle, à raison de deux vols par semaine. Ce sera la Compagnie aérienne française Transavia qui assurera le vol.

  • Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

    La 11e desserte aérienne a été lancée le jeudii 7 novembre entre l'Aéroport Paris-Orly et Ouarzazate par la compagnie aérienne française, Transavia. A raison de deux vols par semaine, le nouveau vol intervient dans le cadre de l'accord pour la saison de l'hiver 2019/2020, indique la représentation à Paris de l'Office national marocain du Tourisme (ONMT).

  • Royal Air Maroc propose 15 nouvelles lignes vers l'Europe

    Royal Air Maroc, en collaboration avec l'Office national marocain du tourisme (ONMT) propose dès le 15 décembre prochain 15 nouvelles lignes au départ de Marrakech, Agadir et Dakhla à destination de 10 métropoles européennes, indique un communiqué conjoint des deux structures.

  • Royal Air Maroc lance 11 nouvelles lignes vers l'Europe

    Royal air Maroc (RAM) a annoncé jeudi le lancement de 11 nouvelles liaisons à l'intérieur du royaume et vers les grandes villes d'Europe afin de faire face à la forte demande de cet été. En tout, 1 400 vols supplémentaires ont été programmés.

  • EasyJet lance plusieurs vols vers le Maroc

    La compagnie aérienne, Easyjet, s'apprête à ouvrir six nouvelles lignes au Maroc, en vue de connecter Nice, Lyon et Nantes à la capitale du Détroit.

  • EasyJet lance de nouveaux vols vers le Maroc

    La compagnie aérienne britannique, EasyJet, s'apprête à lancer, en octobre prochain, la liaison Agadir-Toulouse. Cette nouvelle ligne accompagnera l'essor que connaît la destination "Agadir".

  • Royal Air Maroc augmente le nombre de ses vols

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) rétablit à partir de ce dimanche 26 juillet 2020, la ligne Casablanca-Nador à raison de deux fréquences par semaine et augmente les fréquences sur la ligne Casablanca-Dakhla dans le cadre du programme de ses vols domestiques mis en œuvre depuis le 25 juin.

  • Ryanair lance de nouveaux vols vers le Maroc

    Ryanair vient de lancer trois nouvelles lignes reliant Agadir et Fès à Malaga et Marrakech à Toulouse. Ce lancement de vols s'inscrit dans la droite ligne du programme prolongé de cette compagnie aérienne pour l'été 2020 au Maroc.

  • Royal Air Maroc augmente la cadence

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a augmenté, lundi 20 juillet 2020, la fréquence de ses vols domestiques sur les lignes Casablanca-Dakhla, Casablanca-Oujda…