Air France et Transavia augmentent leur fréquence vers le Maroc

15 décembre 2020 - 20h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Après Royal Air Maroc, Easyjet et Ryanair, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a annoncé un nouvel accord avec Air France et sa filiale Transavia. L’objectif est d’assurer un grand nombre de vols pour la saison touristique hivernale, notamment pendant la période de fin d’année.

L’ONMT veut sauver la prochaine saison touristique après l’échec retentissant de l’estivale. Dans un communiqué, l’ONMT annonce le renforcement, ce mois-ci, des liaisons aériennes entre la France et le Maroc. Elles seront assurées par Air France et Transavia pour une capacité totale de près de 200 000 sièges.

Dans le détail, la low-cost française prévoit plusieurs vols au départ de quatre villes européennes, à savoir Lyon, Montpellier, Nantes et Paris pour 16 routes totalisant 25 704 sièges. En tout, Transavia veut opérer une reprise de 57% de la capacité des sièges prévues pour la période hivernale, soit une capacité de 123 695 sièges pour relier Marrakech à Paris Orly, Lyon, Montpellier et Nantes ; Agadir à Paris Orly, Lyon, et Nantes ainsi que Fès, Tanger, Essaouira et Ouarzazate à Paris Orly.

Quant à la compagnie Air France, elle veut assurer une capacité de plus de 23 000 sièges en provenance de Paris CDG à destination de Marrakech, Rabat et Casablanca avec un renforcement des fréquences pendant les périodes de fêtes. Selon le même communiqué, il s’agit de 402 fréquences et plus de 66 000 sièges programmés par Air France pour la saison hiver 2020/2021 entre le Maroc et la France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Air France

Aller plus loin

Reprise imminente des vols d’Air France vers le Maroc

Les avions de la compagnie aérienne Air France opéreront des vols vers le Maroc, la Tunisie et l’Afrique de l’Ouest, fin juillet.

Air France prête à desservir le Maroc

La compagnie aérienne Air France va desservir près de 150 destinations excepté le Maroc, soit 80% de son réseau habituel cet été dans le cadre de la reprise du trafic aérien...

Transavia annonce un nouveau vol vers le Maroc

Transavia France s’apprête à lancer, cet été, une nouvelle liaison entre Bastia et Fès. Ces vols de la low-cost française seront opérés du 3 juillet au 11 septembre 2021 en...

Air France propose deux nouvelles liaisons vers le Maroc cet été

La compagnie aérienne française Air France compte lancer deux nouvelles liaisons aériennes au départ de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle vers le Maroc cet été. Le lancement de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...