Air France et Transavia augmentent leur fréquence vers le Maroc

15 décembre 2020 - 20h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Après Royal Air Maroc, Easyjet et Ryanair, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a annoncé un nouvel accord avec Air France et sa filiale Transavia. L’objectif est d’assurer un grand nombre de vols pour la saison touristique hivernale, notamment pendant la période de fin d’année.

L’ONMT veut sauver la prochaine saison touristique après l’échec retentissant de l’estivale. Dans un communiqué, l’ONMT annonce le renforcement, ce mois-ci, des liaisons aériennes entre la France et le Maroc. Elles seront assurées par Air France et Transavia pour une capacité totale de près de 200 000 sièges.

Dans le détail, la low-cost française prévoit plusieurs vols au départ de quatre villes européennes, à savoir Lyon, Montpellier, Nantes et Paris pour 16 routes totalisant 25 704 sièges. En tout, Transavia veut opérer une reprise de 57% de la capacité des sièges prévues pour la période hivernale, soit une capacité de 123 695 sièges pour relier Marrakech à Paris Orly, Lyon, Montpellier et Nantes ; Agadir à Paris Orly, Lyon, et Nantes ainsi que Fès, Tanger, Essaouira et Ouarzazate à Paris Orly.

Quant à la compagnie Air France, elle veut assurer une capacité de plus de 23 000 sièges en provenance de Paris CDG à destination de Marrakech, Rabat et Casablanca avec un renforcement des fréquences pendant les périodes de fêtes. Selon le même communiqué, il s’agit de 402 fréquences et plus de 66 000 sièges programmés par Air France pour la saison hiver 2020/2021 entre le Maroc et la France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Air France

Aller plus loin

Reprise imminente des vols d’Air France vers le Maroc

Les avions de la compagnie aérienne Air France opéreront des vols vers le Maroc, la Tunisie et l’Afrique de l’Ouest, fin juillet.

Air France reprend ses vols vers le Maroc

La compagnie aérienne française Air France renoue avec ses vols spéciaux au départ de/vers le Maroc à partir de ce lundi 17 août après une suspension de quelques jours....

Transavia va ouvrir une ligne vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia envisagerait d’ouvrir très prochainement une ligne vers le Maroc. En attendant, elle annonce le lancement de huit lignes au départ et à l’arrivée...

Air France propose deux nouvelles liaisons vers le Maroc cet été

La compagnie aérienne française Air France compte lancer deux nouvelles liaisons aériennes au départ de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle vers le Maroc cet été. Le lancement de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.