Air France reprend ses vols vers le Maroc

16 août 2020 - 09h20 - France - Ecrit par : I.L

La compagnie aérienne française Air France renoue avec ses vols spéciaux au départ de/vers le Maroc à partir de ce lundi 17 août après une suspension de quelques jours. Plusieurs mesures restrictives sont imposées aux voyageurs avant tout embarquement.

Dans un communiqué, la compagnie française a rappelé à sa clientèle que ses vols de/vers Paris-Charles de Gaulle sont opérationnels jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire au Maroc. Selon le même communiqué, les vols spéciaux au départ de Casablanca, Marrakech et Rabat vers Paris sont réservés aux Marocains résidents à l’étranger et aux ressortissants étrangers résidents ou non au Maroc.

S’agissant des étudiants marocains à l’étranger, des hommes d’affaires et des citoyens devant se rendre à l’étranger pour des soins médicaux, ils doivent disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par la préfecture de leur province.

Quant aux vols au départ de Paris vers Casablanca, Marrakech et Rabat, ils sont réservés aux Marocains (touristes à l’étranger, étudiants ou résidents à l’étranger) et leurs familles. D’autres nationalités de résidents au Maroc et leurs familles peuvent également emprunter ces vols.

La compagnie rappelle toutefois aux passagers de tous les vols vers le Maroc, qu’ils devront présenter avant tout embarquement un test PCR négatif et un test sérologique datant de moins de 48 h avec  : -un IGM et un IGG négatifs tous les 2 ou – un IGM négatif et un IGG positif. Seuls les enfants âgés de moins de 11 ans sont exemptés de cette exigence sanitaire. La compagnie précise que le port du masque chirurgical est obligatoire dès l’arrivée à l’aéroport et à bord de tous les avions Air France.

Par ailleurs, elle interdit les masques en tissu grand public sur ses vols selon les dispositions du Décret 2020-860. Elle invite toutefois ses passagers à se renseigner auprès des autorités compétentes sur les conditions d’entrée et de séjour dans leurs pays de destination et de transit, ainsi que les règles sanitaires locales avant tout embarquement. Aussi doivent-ils prévoir plusieurs masques chirurgicaux pour toute la durée du voyage, des mouchoirs à usage unique et emporter un flacon de gel hydroalcoolique (<100 ml).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - France - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Air France et Transavia augmentent leur fréquence vers le Maroc

Après Royal Air Maroc, Easyjet et Ryanair, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a annoncé un nouvel accord avec Air France et sa filiale Transavia. L’objectif est...

Air France suspend ses vols de et vers le Maroc

La compagnie aérienne Air France a décidé de suspendre ses vols de et vers le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....