Air France reprend ses vols vers le Maroc

16 août 2020 - 09h20 - France - Ecrit par : I.L

La compagnie aérienne française Air France renoue avec ses vols spéciaux au départ de/vers le Maroc à partir de ce lundi 17 août après une suspension de quelques jours. Plusieurs mesures restrictives sont imposées aux voyageurs avant tout embarquement.

Dans un communiqué, la compagnie française a rappelé à sa clientèle que ses vols de/vers Paris-Charles de Gaulle sont opérationnels jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire au Maroc. Selon le même communiqué, les vols spéciaux au départ de Casablanca, Marrakech et Rabat vers Paris sont réservés aux Marocains résidents à l’étranger et aux ressortissants étrangers résidents ou non au Maroc.

S’agissant des étudiants marocains à l’étranger, des hommes d’affaires et des citoyens devant se rendre à l’étranger pour des soins médicaux, ils doivent disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par la préfecture de leur province.

Quant aux vols au départ de Paris vers Casablanca, Marrakech et Rabat, ils sont réservés aux Marocains (touristes à l’étranger, étudiants ou résidents à l’étranger) et leurs familles. D’autres nationalités de résidents au Maroc et leurs familles peuvent également emprunter ces vols.

La compagnie rappelle toutefois aux passagers de tous les vols vers le Maroc, qu’ils devront présenter avant tout embarquement un test PCR négatif et un test sérologique datant de moins de 48 h avec  : -un IGM et un IGG négatifs tous les 2 ou – un IGM négatif et un IGG positif. Seuls les enfants âgés de moins de 11 ans sont exemptés de cette exigence sanitaire. La compagnie précise que le port du masque chirurgical est obligatoire dès l’arrivée à l’aéroport et à bord de tous les avions Air France.

Par ailleurs, elle interdit les masques en tissu grand public sur ses vols selon les dispositions du Décret 2020-860. Elle invite toutefois ses passagers à se renseigner auprès des autorités compétentes sur les conditions d’entrée et de séjour dans leurs pays de destination et de transit, ainsi que les règles sanitaires locales avant tout embarquement. Aussi doivent-ils prévoir plusieurs masques chirurgicaux pour toute la durée du voyage, des mouchoirs à usage unique et emporter un flacon de gel hydroalcoolique (<100 ml).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - France - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Air France suspend ses vols de et vers le Maroc

La compagnie aérienne Air France a décidé de suspendre ses vols de et vers le Maroc.

Air France et Transavia augmentent leur fréquence vers le Maroc

Après Royal Air Maroc, Easyjet et Ryanair, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a annoncé un nouvel accord avec Air France et sa filiale Transavia. L’objectif est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.