Recherche

Air France reprend ses vols vers le Maroc

© Copyright : DR

16 août 2020 - 09h20 - Economie

La compagnie aérienne française Air France renoue avec ses vols spéciaux au départ de/vers le Maroc à partir de ce lundi 17 août après une suspension de quelques jours. Plusieurs mesures restrictives sont imposées aux voyageurs avant tout embarquement.

Dans un communiqué, la compagnie française a rappelé à sa clientèle que ses vols de/vers Paris-Charles de Gaulle sont opérationnels jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire au Maroc. Selon le même communiqué, les vols spéciaux au départ de Casablanca, Marrakech et Rabat vers Paris sont réservés aux Marocains résidents à l’étranger et aux ressortissants étrangers résidents ou non au Maroc.

S’agissant des étudiants marocains à l’étranger, des hommes d’affaires et des citoyens devant se rendre à l’étranger pour des soins médicaux, ils doivent disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par la préfecture de leur province.

Quant aux vols au départ de Paris vers Casablanca, Marrakech et Rabat, ils sont réservés aux Marocains (touristes à l’étranger, étudiants ou résidents à l’étranger) et leurs familles. D’autres nationalités de résidents au Maroc et leurs familles peuvent également emprunter ces vols.

La compagnie rappelle toutefois aux passagers de tous les vols vers le Maroc, qu’ils devront présenter avant tout embarquement un test PCR négatif et un test sérologique datant de moins de 48 h avec  : -un IGM et un IGG négatifs tous les 2 ou – un IGM négatif et un IGG positif. Seuls les enfants âgés de moins de 11 ans sont exemptés de cette exigence sanitaire. La compagnie précise que le port du masque chirurgical est obligatoire dès l’arrivée à l’aéroport et à bord de tous les avions Air France.

Par ailleurs, elle interdit les masques en tissu grand public sur ses vols selon les dispositions du Décret 2020-860. Elle invite toutefois ses passagers à se renseigner auprès des autorités compétentes sur les conditions d’entrée et de séjour dans leurs pays de destination et de transit, ainsi que les règles sanitaires locales avant tout embarquement. Aussi doivent-ils prévoir plusieurs masques chirurgicaux pour toute la durée du voyage, des mouchoirs à usage unique et emporter un flacon de gel hydroalcoolique (<100 ml).

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , France , Transport aérien

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact