Royal Air Maroc propose 15 nouvelles lignes vers l’Europe

8 décembre 2020 - 15h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Royal Air Maroc, en collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) propose dès le 15 décembre prochain 15 nouvelles lignes au départ de Marrakech, Agadir et Dakhla à destination de 10 métropoles européennes, indique un communiqué conjoint des deux structures.

Dans le détail, il s’agit de la France, de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Italie, de la Belgique et du Royaume-Uni. En tout, ce sont quelque 150 255 sièges qui seront ajoutés au cours des cinq prochains mois, à partir du 15 décembre 2020, pour ces nouvelles lignes et pour renforcer les fréquences de la ligne Marrakech-Paris.

La compagnie aérienne nationale a lancé huit routes aériennes directes pour relier Marrakech à Londres, Bruxelles, Madrid, Milan, Lyon, Marseille et Bordeaux. La ville ocre sera également reliée à la capitale du Royaume-Uni à raison de 4 fréquences par semaine. Pour ce qui concerne Bruxelles, Madrid et Milan, elles seront desservies par trois vols hebdomadaires pour chaque liaison aérienne.

Quant aux lignes reliant Marrakech aux quatre villes françaises, elles seront opérées à raison de 2 fréquences par semaine. Royal Air Maroc compte renforcer les fréquences de sa route aérienne Marrakech-Paris, pour passer à dix fréquences par semaine au lieu de quatre. Quatre nouvelles routes aériennes directes reliant Agadir à Londres, Bruxelles, Manchester et Lyon sont également prévues à raison de deux fréquences par semaine pour chaque liaison.

Par ailleurs, la compagnie a annoncé pour la première fois, cette semaine, la liaison Dakhla-Paris à raison de deux fréquences par semaine. Pour l’ONMT, cette route a été sélectionnée pour « impliquer la compagnie nationale sur ce créneau touristique et faire profiter les visiteurs internationaux de Dakhla et de l’expérience Maroc dès l’embarquement à Paris ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Marrakech - Agadir - Union européenne - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Dakhla

Aller plus loin

Royal Air Maroc proposera des vols vers Israël

Royal Air Maroc fait partie des compagnies aériennes retenues pour assurer le lancement des vols commerciaux entre le Maroc et Israël, a annoncé, mercredi 16 décembre, la...

Royal Air Maroc fait l’objet d’une plainte

L’association française des consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé, mardi, avoir porté plainte contre 20 compagnies aériennes dont Royal air Maroc. En cause, les vols annulés...

Royal air Maroc au bord de la faillite ?

Royal air Maroc souffre énormément de l’immobilisation de ses avions, depuis que le gouvernement marocain a décidé de suspendre toute liaison aérienne avec l’international.

Royal Air Maroc augmente sa fréquence de vols domestiques

Royal Air Maroc va renforcer son réseau de vols domestiques avec 15 nouvelles liaisons régulières, soit 76 fréquences par semaine. Cette fréquence pourrait évoluer en fonction...

Ces articles devraient vous intéresser :

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Camions attaqués en Europe : le Maroc hausse le ton

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a dénoncé lundi les récentes attaques d’agriculteurs européens contre des cargaisons de fruits et légumes marocains, faisant observer que l’Union européenne (UE) tire davantage profit de...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Le Maroc veut exporter de l’hydrogène vert vers l’UE d’ici 2050

Le Maroc veut continuer à produire davantage de l’hydrogène vert pour poursuivre sa transition énergétique et devenir à terme un grand exportateur du combustible vers l’UE.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Énergies renouvelables : le Maroc veut fournir l’Europe d’ici 2030

Le Maroc ambitionne d’atteindre l’autonomie énergétique avec la production des énergies renouvelables d’ici 2030 et de vendre l’énergie surproduite à l’Europe qui est à la recherche de nouveaux partenaires.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.