Royal Air Maroc propose 15 nouvelles lignes vers l’Europe

8 décembre 2020 - 15h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Royal Air Maroc, en collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) propose dès le 15 décembre prochain 15 nouvelles lignes au départ de Marrakech, Agadir et Dakhla à destination de 10 métropoles européennes, indique un communiqué conjoint des deux structures.

Dans le détail, il s’agit de la France, de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Italie, de la Belgique et du Royaume-Uni. En tout, ce sont quelque 150 255 sièges qui seront ajoutés au cours des cinq prochains mois, à partir du 15 décembre 2020, pour ces nouvelles lignes et pour renforcer les fréquences de la ligne Marrakech-Paris.

La compagnie aérienne nationale a lancé huit routes aériennes directes pour relier Marrakech à Londres, Bruxelles, Madrid, Milan, Lyon, Marseille et Bordeaux. La ville ocre sera également reliée à la capitale du Royaume-Uni à raison de 4 fréquences par semaine. Pour ce qui concerne Bruxelles, Madrid et Milan, elles seront desservies par trois vols hebdomadaires pour chaque liaison aérienne.

Quant aux lignes reliant Marrakech aux quatre villes françaises, elles seront opérées à raison de 2 fréquences par semaine. Royal Air Maroc compte renforcer les fréquences de sa route aérienne Marrakech-Paris, pour passer à dix fréquences par semaine au lieu de quatre. Quatre nouvelles routes aériennes directes reliant Agadir à Londres, Bruxelles, Manchester et Lyon sont également prévues à raison de deux fréquences par semaine pour chaque liaison.

Par ailleurs, la compagnie a annoncé pour la première fois, cette semaine, la liaison Dakhla-Paris à raison de deux fréquences par semaine. Pour l’ONMT, cette route a été sélectionnée pour « impliquer la compagnie nationale sur ce créneau touristique et faire profiter les visiteurs internationaux de Dakhla et de l’expérience Maroc dès l’embarquement à Paris ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Marrakech - Agadir - Union européenne - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Dakhla

Aller plus loin

Royal air Maroc au bord de la faillite ?

Royal air Maroc souffre énormément de l’immobilisation de ses avions, depuis que le gouvernement marocain a décidé de suspendre toute liaison aérienne avec l’international.

Royal Air Maroc proposera des vols vers Israël

Royal Air Maroc fait partie des compagnies aériennes retenues pour assurer le lancement des vols commerciaux entre le Maroc et Israël, a annoncé, mercredi 16 décembre, la...

Royal Air Maroc a du mal à recouvrer ses dettes

Le président de la région Draa Tafilelt, El Habib Choubani, refuse de payer l’ardoise de 80 millions de dirhams, redevable depuis 2018 par le Conseil de la région à Royal air...

Royal Air Maroc ne va pas rembourser vos billets d’avion

Un projet de loi qui vise à permettre aux opérateurs touristiques et compagnies aériennes, dont Royal Air Maroc, de ne plus devoir rembourser les prestations annulées en pleine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Forte augmentation de demandeurs d’asile marocains en Europe

L’Union européenne a enregistré en 2022 un nombre record de demandes d’asile. Parmi les demandeurs, de nombreux Marocains dont le nombre a bondi.

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Le Polisario a-t-il détourné les fonds de l’Europe destinés aux Sahraouis ?

La Commission de l’Union européenne a répondu à une question écrite du député européen Brice Hortefeux portant sur les fonds qu’elle a envoyés aux Saharouis.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.