Recherche

Maroc : Aït Taleb insiste sur le port de masque obligatoire

© Copyright : DR

16 juillet 2021 - 11h43 - Société - Par: G.A

Le Maroc a renoué malheureusement avec les taux de contaminations très élevés, suscitant la sortie médiatique du ministre de la Santé. Il appelle les Marocains à une prise de conscience et de responsabilité pour maîtriser la situation afin que le pays poursuive sereinement sa marche vers l’immunité collective.

2 257 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) et 9 décès au cours des dernières 24 heures. Un bilan record qui interpelle Khalid Ait Taleb. Il déplore le relâchement total dans le respect des mesures barrières.

À lire : Covid-19 : un foyer de contamination détecté à Agadir

« Mettez la bavette une semaine, respectez les mesures barrières, et la barre des contaminations sera redressée », insiste le ministre de la Santé, avant d’ajouter que « si les citoyens ne respectent pas la distanciation physique, le lavage régulier des mains et toutes les mesures édictées par les autorités sanitaires, la situation risque d’empirer surtout avec les fêtes de l’Aïd et pendant cette période estivale », rapporte l’Économiste.

À lire : Covid-19 au Maroc : les autorités craignent une nouvelle vague de contamination

Aït Taleb implore la population à ne pas gâcher tous les efforts et sacrifices consentis jusque-là pour lutter contre le virus. Il rappelle « l’obligation du port de masque et de se conformer au respect des mesures préventives en vue d’enrayer la propagation de la pandémie de coronavirus (Covid-19) ».

À lire : « Le variant Delta connaît une flambée au Maroc »

Alors que la campagne de vaccination se passe dans de bonnes conditions donnant l’espoir que le Maroc pourrait atteindre une immunité d’ici quelques mois, la situation épidémiologique a été marquée ces derniers jours par l’apparition de cas graves et un nombre de décès en hausse. Selon le ministre, il en est de même un peu partout et avec la période des vacances, ne pas respecter les mesures prises est un suicide collectif. « La situation reste imprévisible, mais nous ne ménagerons aucun effort pour endiguer cette infection virale avec tous les moyens dont nous disposons », conclut le ministre.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de la Santé , Santé , Bilan , Khalid Aït Taleb

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact