Recherche

Variant Delta : les foyers à Casablanca et Kénitra contenus

© Copyright : DR

7 juillet 2021 - 08h00 - Société - Par:

Courte victoire pour l’équipe de veille, les foyers du variant indien Delta, enregistrés à Casablanca et Kénitra, auraient été maitrisés. Ceci, grâce à une proactivité de l’ensemble des spécialistes et du ministère de l’Intérieur qui invitent encore une fois, à ne pas relâcher les mesures barrières.

L’annonce a été faite à la MAP par Moulay Said Afif, président du collège syndical national des médecins spécialistes privés (CSNMSP) et membre du comité scientifique de la vaccination, précisant que cet important résultat a été obtenu grâce à une action coordonnée impliquant des cadres des ministères de la Santé et de l’Intérieur.

Dans sa déclaration, M. Afif a indiqué, que les vaccins Sinopharm et AstraZeneca adoptés au Maroc sont efficaces contre les nouveaux variants du coronavirus. Toutefois, il est nécessaire de continuer à respecter scrupuleusement les mesures préventives en vigueur et d’accélérer l’opération de vaccination pour atteindre l’immunité collective, a-t-il souligné.

Par ailleurs, le responsable fait savoir que grâce à l’intervention royale auprès de Sinopharm et AstraZeneca, le Maroc a réussi sa phase de vaccination ciblée avant la généralisation à l’ensemble des citoyens.

A lire : Variant Delta : des craintes pour la célébration de l’Aid al-Adha

Cette implication personnelle du souverain marocain a permis d’abord de réduire le nombre de décès et ensuite celui des cas de contamination parmi les personnes âgées et atteintes de maladies chroniques et des cas critiques, s’est félicité M. Afif.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de la Santé , Ministère de l’Intérieur Maroc , Santé , Casablanca , Kenitra

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact