Recherche

Covid 19 : des MRE soupçonnés d’avoir contracté le variant Delta

© Copyright : DR

1er juillet 2021 - 20h40 - Marocains du monde - Par: A.T

Les services de l’hôpital Moulay Youssef de Casablanca sont en état d’alerte maximale à cause du Covid 19. Les médecins soupçonnent des MRE d’avoir contracté le variant Delta.

Centre névralgique dans le dispositif de prise en charge et de dépistage PCR des MRE, l’hôpital de Casablanca est en état de veille permanent pour empêcher tout bond dans la situation épidémiologique du pays, rapporte Al Ahdath Al Maghribia.

Selon le journal,un vaste dispositif a été mis en place pour prendre en charge les patients présentant de légers symptômes nécessitant l’isolement, et d’autres dans des états plus graves nécessitant une prise en charge dans le service des soins intensifs. Mais, il y a encore plus inquiétant.

Ces nouveaux cas d’infections ont été détectés soit lors du dépistage PCR effectué à leur arrivée au Maroc, soit après qu’ils ont développé des symptômes d’infection, au cours de leur période d’isolement de dix jours, imposée aux voyageurs en provenance de pays de la liste B.

A lire : Coronavirus : le variant indien peut être plus dangereux, prévient l’OMS

Dans ce cadre, les médecins sur place semblent soupçonner des cas d’infection par le variant Delta, d’autant que plusieurs patients infectés sont arrivés depuis des pays où cette souche est dominante.

Pour l’heure, la prise en charge de ces patients se fait sans distinction de la nature du variant dont ils ont été infectés. Car, les médecins avancent que « les analyses nécessaires pour déterminer la nature du virus coûtent cher et ne sont pas faites systématiquement ».

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé , Casablanca , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact