Recherche

Des foyers de contamination au variant Delta détectés à Casablanca et Kénitra

© Copyright : DR

2 juillet 2021 - 12h00 - Société - Par: S.A

Quatre foyers de contamination au variant indien Delta ont été détectés au Maroc. Trois à Casablanca et un quatrième à Kénitra.

Au Maroc, la situation épidémiologique inquiète. Le professeur Moulay Said Afif, membre du comité scientifique a fait savoir que quatre foyers de contamination au variant indien “Delta” ont été découverts au Maroc. Il a précisé que trois de ces foyers ont été détectés à Casablanca et le quatrième à Kénitra.

À lire : Covid 19 : des MRE soupçonnés d’avoir contracté le variant Delta

Face à la situation, des mesures ont été prises par les autorités marocaines pour contenir le cercle des contaminations par ce variant, « jugé plus transmissible que les autres souches ». Selon les experts, il se transmet 70 % plus rapidement que le variant britannique.

À lire : Variant Delta : des craintes pour la célébration de l’Aid al-Adha

La situation épidémiologique semble échapper aux experts. Le Maroc fait face ces derniers jours à une résurgence des cas de contamination au Covid-19. Jeudi, le royaume a enregistré 789 cas de contamination et 2 décès. Fort de ce bilan peu reluisant, le ministère de la Santé a appelé les Marocains au respect des mesures sanitaires édictées afin de freiner la propagation du coronavirus dans le royaume. Sans quoi, un retour aux mesures de restrictions serait envisageable.

Mots clés: Casablanca , Kenitra , Inde , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact