Recherche

Maroc : contrôles de police renforcés à la veille de l’Aïd al-Adha

© Copyright : DR

19 juillet 2021 - 16h00 - Société - Par: G.A

Pour éviter les conséquences après la célébration de l’Aïd Al Adha, les autorités marocaines procèdent au renforcement des contrôles au niveau des entrées et sorties des villes. La période est propice à une hausse importante des déplacements des citoyens. Ainsi, les éléments de la gendarmerie royale ont multiplié les contrôles concernant le respect des mesures préventives et des gestes barrières.

À la veille de la célébration de l’Aïd Al Adha, les autorités tiennent au respect scrupuleux de l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 10 août. Il y va de la santé et la sécurité sanitaire des citoyens, surtout en ce moment où les cas de contaminations sont repartis à la hausse et que des foyers de contamination du variant delta ont été détectés dans certaines villes, rapporte Hespress.

À lire : « Le variant Delta connaît une flambée au Maroc »

La même source a ainsi relevé un contrôle strict des véhicules effectué par les gendarmes le long de la route allant de Marrakech à Tinghir, à travers les virages montagneux de Tichka. Il s’agit de la vérification des autorisations de déplacements et du port des masques de protection. Les autorités veulent éviter que les régions qui ont de faibles taux de contaminations ne changent de statut au lendemain de l’Aïd El Adha.

À lire : Variant Delta : les foyers à Casablanca et Kénitra contenus

Les grands taxis et les véhicules de transport touristique sont également contrôlés, surtout en ce qui concerne le nombre de passagers transportés et le respect des gestes barrières.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc , Aïd al-Adha 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact