Recherche

Aïd Al-Adha au Maroc : pas de prières dans les mosquées

© Copyright : DR

15 juillet 2021 - 22h00 - Société - Par: G.A

En raison de l’affluence observée lors de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé, jeudi 15 juillet 2021, que la prière de la fête du sacrifice n’aura pas lieu dans les moussalas, encore moins dans les mosquées. Ceci dans le cadre des mesures préventives prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques souligne que les mosquées resteront ouvertes pour l’accomplissement des cinq prières et de la prière du vendredi, soulignant dans un communiqué que cette mesure relative à la prière de l’Aïd Al-Adha est une sounna qui peut être accomplie à domicile.

À lire : Maroc : la date de l’Aïd Al Adha connue

Interdire l’accomplissement de la prière de l’Aïd Al-Adha dans les moussalas ainsi que dans les mosquées permet de préserver la santé physique, précise le ministère, implorant le Très-Haut que les prochaines fêtes soient comblées de la joie de se rendre aux mosquées pour accomplir la prière de l’Aïd.

À lire : L’Arabie saoudite annonce la date de l’Aïd al-Adha

«  Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion  » et «  Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous  ». 

Mots clés: Aïd al-Adha 2021 , Ministère des Habous et des Affaires islamiques , Islam , Religion

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact