Recherche

Variant Delta : contrôle et barrage sur les routes du Nord

© Copyright : DR

10 juillet 2021 - 18h00 - Société - Par: A.T

Pour faire barrage au variant Delta, qui gagne du terrain au Maroc, les autorités ont préconisé un durcissement des mesures sanitaires, comprenant le respect strict des gestes barrières et des restrictions localisées. Ainsi, des barrages de police ont été installés dans les villes du Nord.

Un tour de vis pour freiner la propagation du variant Delta. Les principales routes principales et portes d’entrées des destinations touristiques sont barrées et des contrôles sont effectués rapporte Alyaoum24, ajoutant que, ces barrages sont installés pour vérifier les autorisations exceptionnelles de déplacement.

À cet effet, les forces de l’ordre et les éléments de la sûreté nationale sont mobilisés pour contrôler les centaines de Marocains qui se dirigent vers les stations balnéaires pour passer leurs vacances. Les touristes qui ne disposent pas d’autorisation sont verbalisés et contraintent de payer des amendes de 300 dirhams.

A lire : Maroc : le contrôle des déplacements intervilles sera-t-il plus strict ?

D’après la même source, Tétouan, Tanger, El Ksar Sghir sont pour l’heure sous haute surveillance. Les spécialistes craignent que le variant Delta se soit transmis de certains foyers épidémiologiques comme Casablanca et Tanger vers d’autres régions.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Alerte , Ministère de l’Intérieur Maroc , Barrages , Santé , Casablanca , Tétouan

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact