Recherche

Maroc : renforcement des contrôles en ces temps de résurgence de la pandémie

© Copyright : DR

9 juillet 2021 - 14h20 - Société - Par: S.A

Face à la résurgence des cas coronavirus au Maroc, particulièrement à Casablanca, le ministère de l’Intérieur a décidé de renforcer les contrôles dans les quartiers et dans les périphéries. De son côté, la gendarmerie déploie des barrages sur toutes les routes nationales et à l’entrée des villes.

La hausse des cas de contamination au Covid-19 préoccupe le ministère de l’Intérieur. À Casablanca, des agents ont réinvesti les artères et les quartiers de la ville. Leur mission est de veiller au respect strict des mesures sanitaires édictées afin d’éviter la propagation du coronavirus et de ses variants dans le royaume, d’avertir les citoyens sur la gravité de la situation épidémiologique actuelle, rapporte Al Massae.

Des campagnes de sensibilisation ont été organisées dans les zones à forte affluence. La cible ? La population en général, certains magasins et centres commerciaux en particulier. Il a été demandé aux citoyens d’éviter d’organiser des fêtes privées (mariages) et de respecter la distanciation physique dans les souks réservés à la vente des moutons de l’Aïd Al Adha.

À lire : Covid-19 : prévention et répression à Casablanca

Le commandement de la gendarmerie royale joue aussi sa partition. Il a instruit des responsables à l’effet de renforcer le contrôle aux entrées de certaines villes et de déployer des barrages sur les routes nationales et de vérifier minutieusement les autorisations de déplacement. Ces mesures se justifient non seulement par la recrudescence de cas de contamination mais également par l’augmentation sensible du trafic routier due à l’arrivée de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de l’Intérieur Maroc , Santé , Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact