Recherche

Actualités : Barrages

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Barrages
10 juillet 2021

Variant Delta : contrôle et barrage sur les routes du Nord

Pour faire barrage au variant Delta, qui gagne du terrain au Maroc, les autorités ont préconisé un durcissement des mesures sanitaires, comprenant le respect strict des gestes barrières et des restrictions localisées. Ainsi, des barrages de police ont été installés dans les villes du Nord.
4 mai 2021

Les barrages marocains remplis à 51,3%

Les bassins des principaux barrages marocains ne désemplissent pas au point d’atteindre au 03 mars 2021, plus de 8,26 milliards de m³, soit un taux de remplissage de 51,3 %.
9 avril 2021

Bientôt le plus grand pont du Maroc à Laâyoune

Le plus grand pont reliant l’Europe et l’Afrique subsaharienne via le Maroc sera ainsi opérationnel en 2022, date de l’achèvement du projet de la voie express dans la région Tiznit-Dakhla.
18 mars 2021

Situation de l’eau au Maroc : du souci à l’horizon 2030

Actuellement au Maroc, le niveau de remplissage des barrages est rassurant avec une pluviométrie diversifiée, après de longues années de sécheresse.
4 mars 2021

Coopération Maroc- Côte d’Ivoire : où en est le chantier de la baie de Cocody ?

Dans le cadre du suivi de l’exécution du projet d’aménagement et de la valorisation de la Baie de Cocody à Abidjan, le président directeur général de la société d’État Marchica Med, Saïd Zarrou s’est rendu lundi à Abidjan. L’ambassadeur du Maroc sur place, Abdelmalek kettani, était également présent.
29 novembre 2020

Cannabis : la production du "Kartika", un danger pour l’irrigation au Maroc

Les trafiquants de « Kartika » se procurent de vastes terres agricoles, installent sans autorisation des forages et surexploitent les rivières et les sources d’eau du Royaume. Face à l’ampleur de la situation, les ONG du nord du Maroc tirent la sonnette d’alarme.
25 novembre 2020

Fès-Meknès : deux vastes programmes d’urgence pour éviter la pénurie d’eau

Face à la baisse drastique des ressources en eau que connaissent les barrages de la Région Fès-Meknès, deux programmes ont été mis en place par le ministère de tutelle, dont la réalisation est évaluée à plusieurs milliards de dirhams.
14 septembre 2020

Maroc : baisse du taux de remplissage des barrages

Les retenues des principaux barrages nationaux ont atteint un taux nettement inférieur à celui enregistré en 2019. Selon les chiffres publiés par le ministère de l’Équipement du transport de la logistique et de l’eau, ce taux de remplissage est estimé à 39,7%, soit plus de 6,19 milliards de mètres cubes.
24 mars 2020

Maroc : intensification des contrôles de police

Après avoir appelé au respect des règles de restrictions sur les déplacements, l’heure est au contrôle. Les agents de la sécurité routière se sont postés au niveau des grands axes routiers du pays et procèdent à un contrôle rigoureux des attestations de déplacement.
1er mars 2020

Agadir va manquer d’eau

Une pénurie d’eau s’annonce pour la région de Souss-Massa à Agadir, cet été, en raison du déficit pluviométrique et de la baisse du taux de remplissage des barrages.
18 janvier 2020

Le barrage "Moulay Abderrahmane" en chiffres

Le roi Mohammed VI a inauguré le barrage "Moulay Abderrahmane", réalisé sur l’oued Ksoub pour une enveloppe budgétaire globale de 920 millions de dirhams.
7 décembre 2019

Maroc : baisse du taux de remplissage des barrages en 2019

Le taux de remplissage des principaux barrages marocains s’est établi cette année à 42%, soit une disponibilité d'eau de 7,2 milliards de m3, contre plus de 62,5% pour 9,44 milliards de m3.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact