Recherche

Maroc : intensification des contrôles de police

© Copyright : DR

24 mars 2020 - 11h30 - Société

Après avoir appelé au respect des règles de restrictions sur les déplacements, l’heure est au contrôle. Les agents de la sécurité routière se sont postés au niveau des grands axes routiers du pays et procèdent à un contrôle rigoureux des attestations de déplacement.

Les contrôles se sont intensifiés ce week-end. Mais il ne sera pas que question des attestations de déplacement. Toutes autres infractions sont également verbalisées, puisque "les barrages sont installés pour un contrôle drastique afin que les consignes liées à l’état d’urgence sanitaire soient respectées".

La police et la gendarmerie peuvent compter sur le bon sens des automobilistes qui se prêtent volontiers à cet exercice de contrôle en présentant l’attestation. Et les agents de contrôle allient souvent pédagogie et rigueur à l’encontre de ceux qui sont sortis de chez eux sans le précieux document.

L’opération de contrôle routier a mobilisé les agents routiers en uniforme, les policiers ou officiers judiciaires, les gendarmes et forces auxiliaires, la protection civile et les militaires. Ils veillent jour et nuit au respect du confinement par les habitants. En ce qui concerne les déplacements d’ordre professionnel et autres autorisations, "un justificatif est nécessaire pour pouvoir aller et venir sans soucis".

Mots clés: Routier , Barrages , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact