Recherche

Maroc : arrestations pour trafic d’attestation de circulation

© Copyright : DR

22 mars 2020 - 21h20 - Société

Deux individus propriétaires de librairies et de cybercafés, qui imprimaient et vendaient aux citoyens des copies de "l’attestation exceptionnelle de circulation", ont été appréhendés et sanctionnés par les autorités. Les faits se sont déroulés dans les préfectures d’Inzegane, d’Ait-Melloul et de Mediouna, informe un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Cette vente illicite, qui viole les mesures d’instauration de l’état d’urgence sanitaire, décrétées par le royaume à cause de la propagation du Coronavirus, a entrainé des rassemblements d’un grand nombre de personnes devant ces librairies et cybercafés.

Un communiqué du ministère de l’Intérieur rassure que les différentes autorités locales mettront tout en place, pour une distribution gratuite de l’attestation exceptionnelle de circulation.

Afin de décourager ceux qui s’adonnent à la vente illicite des autorisations, la même source indique que les autorités judiciaires marocaines ont été déjà saisies des faits et une information sera ouverte à cet effet pour situer les responsabilités.

Pour rappel, les autorisations sont disponibles sur le site http://covid19.interieur.gov.ma.

Mots clés: Aït Melloul , Ministère de l’Intérieur Maroc , Arrestation , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact