Recherche

De dizaines de cas du variant Delta détectés au Maroc

© Copyright : DR

8 juillet 2021 - 08h40 - Société - Par: S.A

Le variant indien (Delta) du Covid-19 sévit depuis quelques semaines au Maroc. Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb fait savoir que des dizaines de cas ont été enregistrées dans quatre régions du royaume. Il met une fois de plus en garde les Marocains contre un durcissement des mesures sanitaires.

Face à la dégradation de la situation épidémiologique du royaume (augmentation du nombre des cas du Covid-19 de plus de 60 %), le ministre de la Santé a lancé une nouvelle alerte. Il appelle les citoyens au respect strict des mesures sanitaires édictées en vue de freiner la propagation du coronavirus et de ses variants.

«  Les citoyens et citoyennes doivent se conformer aux mesures de restriction. Dans le cas contraire, nous serions amenés à prendre des mesures drastiques et de contrôle », a alerté le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, dans une déclaration à la presse. Aussi, a-t-il fait savoir que des dizaines de cas des variants du Covid-19 dont 43 contaminations au variant Delta ont été détectés dans quatre régions du Maroc. Il ne précise toutefois pas les régions concernées.

À lire : Des foyers de contamination au variant Delta détectés à Casablanca et Kénitra

Pour le ministre, la situation est « très préoccupante ». « Nous ne pouvons pas rester sans rien faire face à ce relâchement dans le respect desdites mesures. Nous avons voulu alléger les restrictions, car il s’agit d’une période marquée par les vacances d’été, le retour des Marocains de l’étranger et l’approche de l’Aïd Al-Adha », a poursuivi le ministre.

« Les personnes vaccinées doivent elles aussi savoir qu’à défaut d’atteindre l’immunité collective, on n’est pas encore à l’abri d’une éventuelle contamination : on peut être porteur du virus et contaminer ceux qui ne le sont pas », a averti Khalid Ait Taleb.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de la Santé , Santé , Khalid Aït Taleb

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact