Recherche

Marrakech : les contrôles renforcés à l’entrée de la ville

© Copyright : DR

22 juin 2021 - 13h10 - Société - Par: S.A

À Marrakech, les mesures de contrôle se renforcent aux niveaux des entrées et sorties de la ville. Telle est la décision prise par les autorités locales, afin d’éviter notamment la propagation du coronavirus et de ses variants dans le royaume.

Sur le terrain, plusieurs barrages ont été installés aux niveaux des entrées et des sorties de la ville ocre, rapporte Alyaoum24. Il est question de s’assurer que les nouveaux arrivants disposent d’une autorisation de déplacement exceptionnelle. Ces contrôles visent également à parer à toute éventualité de contagion et à réduire le risque de propagation du coronavirus et de ses variants.

À lire : Maroc : le contrôle des déplacements intervilles sera-t-il plus strict ?

Répondant à la question d’un internaute sur Twitter, le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani avait indiqué que l’annulation de l’interdiction de déplacement inter-villes était «  en cours d’étude  ». Pour l’heure, aucune décision n’a été prise dans ce sens.

À la date du 21 juin, 9  463  219 personnes ont reçu la première dose tandis que 8  300  556 se sont fait injecter la deuxième dose. Le bilan Covid-19 fait état de 526  737 cas de contamination, 513  898 guérisons et 9 244 décès.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Marrakech , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact