Recherche

Maroc : le contrôle des déplacements intervilles sera-t-il plus strict ?

© Copyright : DR

18 juin 2021 - 17h40 - Société - Par: S.A

Au Maroc, le contrôle des déplacements intervilles risque d’être plus strict dans les tout prochains jours. Déjà des signes annonciateurs dans certaines villes.

Dans une déclaration à TelQuel, une source autorisée a affirmé que les autorités seront plus strictes dans le contrôle des déplacements intervilles. En cause, l’attitude des citoyens après le ramadan. Ceux-ci se déplacent de plus librement entre les villes comme si la situation était revenue à la normale. «  Légalement, il faut toujours disposer d’une autorisation exceptionnelle de déplacement ou d’un pass vaccinal  », rappelle la même source.

À lire : Allègement des restrictions : l’alerte d’un expert marocain

Sur le terrain, « les contrôles sont de plus en plus stricts, notamment au niveau des gares ferroviaires de Rabat et Tanger et réguliers au niveau de certains points de contrôle de police dans des villes  », a constaté TelQuel.

À la date du 17 juin, 9 372 198 personnes ont reçu la première dose tandis que 7 889 708 se sont fait injecter la deuxième dose. Le bilan Covid-19 fait état de 525 443 cas de contamination, 512 487 guérisons et 9 225 décès.

Mots clés: Etat d’urgence au Maroc , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact