Recherche

Le Maroc n’a pas interdit les déplacements de et vers certaines villes

© Copyright : DR

25 juillet 2021 - 15h00 - Société - Par: S.A

Saâdeddine El Othmani, chef du gouvernement a apporté un démenti formel aux informations faisant état d’une interdiction d’accès à certaines villes du royaume à cause de la pandémie de Covid-19.

Le chef du gouvernement a démenti l’information selon laquelle les autorités marocaines ont fermé l’accès à huit villes dont Casablanca, Marrakech et Tanger. Il a précisé que le communiqué qui est actuellement diffusé sur les réseaux sociaux remonte à 2020.

À lire : Covid-19 : les déplacements des Marocains de et vers certaines villes interdits

Dans un communiqué conjoint publié en juillet 2020, les ministères de l’Intérieur et de la Santé avaient annoncé que les déplacements depuis et vers huit villes-Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech – seront interdits. Une mesure justifiée par « la hausse considérable des cas de contamination » de Covid-19 et  » le non-respect par la majorité des citoyens des mesures de prévention – distanciation sociale, port du masque ».

Depuis juin, le Maroc est confronté à une résurgence de la pandémie de Covid-19 mais les autorités n’ont pas encore pris pareille décision. À la date du 24 juillet, le bilan coronavirus fait état de 575 162 cas de contamination, 542 078 guérisons et 9 559 décès.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Saâdeddine El Othmani , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact