Recherche

Le Maroc craint l’arrivée d’une nouvelle vague de Covid-19

© Copyright : DR

25 juin 2021 - 15h20 - Société - Par: S.A

À moins d’un mois de l’Aïd al-Adha, le Maroc craint une troisième vague de contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé appelle à la vigilance.

Malgré les nombreuses mises en garde du ministère de la Santé contre tout relâchement dans le respect des mesures sanitaires et préventives édictées afin de lutter contre la propagation du Covid-19, bon nombre de Marocains font la sourde oreille. De quoi craindre l’arrivée d’une nouvelle vague de contamination. La reprise des vols internationaux, la levée progressive du couvre-feu nocturne, l’approche de la fête du sacrifice pourrait aussi être à l’origine d’une résurgence des cas de contamination au coronavirus, analyse Al Ahdath Al Maghribia.

À lire : Les contaminations au Covid-19 en forte hausse au Maroc

Le journal arabophone a énuméré dix indicateurs annonciateurs d’une dégradation de la situation épidémiologique. Il s’agit du non-port du masque, l’abandon du lavage des mains, l’absence de distanciation sociale, les moyens de transport pleins et dépassant les 75 % autorisés par les pouvoirs publics, l’afflux massif sur les plages, le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’alerte lancée par des experts, la hausse des cas de contamination et enfin la lenteur de la campagne de vaccination.

À la date du 24 juin, 9 756 702 personnes ont reçu la première dose tandis que 8  675  529 se sont fait injecter la deuxième dose. Le bilan Covid-19 fait état de 528 180 cas de contamination, 515 030 guérisons et 9 265 décès.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc , Ministère de la Santé , Aïd al-Adha 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact