Recherche

Maroc : le Covid-19 n’est pas fini, prévienennt les autorités

© Copyright : DR

19 octobre 2021 - 16h55 - Société - Par: G.A

Malgré la forte baisse des cas de contamination permettant un allègement des mesures restrictives, une nouvelle vague de contamination au Covid-19 reste possible, a prévenu, lundi, le ministère de la Santé et de la Protection sociale.

Dans un communiqué, le département de Khalid Ait Taleb a indiqué que le gouvernement a décidé de l’allègement des mesures de précaution collectives, la reprise de toutes les activités économiques et sociales, en prenant en compte la baisse des cas positifs, et les progrès réalisés dans le cadre de la campagne nationale de vaccination.

À lire  : Covid-19 au Maroc : nouveaux allègements en vue

Malgré ce tableau reluisant, le ministère relève qu’une nouvelle hausse des cas reste probable. Pour cela, le ministère appelle au respect des mesures préventives et des gestes barrières, l’adhésion à la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, la prise des doses de vaccin, ainsi que le respect des mesures de prévention et de précaution (port de masque, hygiène, usage des gels hydroalcooliques, distanciation physique.).

À lire  : Covid-19 au Maroc : la situation s’améliore, allègement des mesures attendu

L’observation de toutes ces règles pourrait empêcher qu’il y ait une rechute des cas graves et des décès, comme c’est le cas dans de nombreux pays européens. Pour le ministère de Santé, le respect des règles et du protocole national de traitement, restent le seul moyen pour tous de s’en sortir.

Mots clés: Santé , Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact