Recherche

Covid-19 au Maroc : nouveaux allègements en vue

© Copyright : DR

15 octobre 2021 - 08h20 - Société - Par: G.A

Les autorités marocaines, sur proposition et recommandations du Comité technique et scientifique, ont décidé de prendre très prochainement de nouvelles mesures sanitaires. La situation épidémiologique étant en forte amélioration, ces nouvelles mesures sanitaires permettront aux Marocains de retrouver quelques-unes de leurs vielles habitudes.

Allégement, pass vaccinal et levée des mesures restrictives. Les autorités marocaines feront l’annonce d’ici quelques jours. Selon les confidences faites à SNRTnews par Saïd Moutawakil, membre du Comité scientifiques et technique, les Marocains retrouveront une vie presque normale dans quelques jours.

À lire : Covid-19 au Maroc : taux de positivité en baisse, mais prudence

« Pour accéder aux lieux publics comme les salles de cinéma, les stades de football, les restaurants, les cafés et certains services, il suffira de présenter le passeport vaccinal. Les personnes non vaccinées devront présenter un test négatif de moins de 72 h », confie le spécialiste.

À lire : Covid-19 au Maroc : les contaminations continuent de baisser

Cette décision a été prise au vu de la baisse significative des cas de contamination pour la 9ᵉ semaine consécutive, mais aussi grâce aux résultats de la campagne vaccinale.

À lire : Maroc : mise en garde contre toute falsification du passeport vaccinal

Le passeport vaccinal est un document officiel, téléchargeable sur le site « Liqahona ». Il donne des renseignements sur le détenteur, la date de vaccination et le type de vaccin reçu.

Mots clés: Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact