Recherche

Covid-19 : amélioration continue de la situation épidémiologique au Maroc

© Copyright : DR

27 octobre 2021 - 06h20 - Société - Par: G.A

Pour la 10ᵉ semaine consécutive, la situation épidémiologique du Maroc est en nette amélioration et pourrait permettre au royaume de virer dans la zone verte. Actuellement, le pays enregistre le niveau le plus bas de transmission du virus, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Déjà quatre semaines de transmission modérée du virus. Une bonne nouvelle pour les Marocains qui s’impatientent et souhaitent mener une vie normale. La semaine dernière, le royaume a enregistré le taux de contamination le plus bas connu depuis 16 semaines.

À lire : Covid-19 : la situation épidémiologique s’améliore de jour en jour

Les cas de contamination hebdomadaires ont baissé, de même que le nombre de décès depuis près de 13 semaines, a indiqué M. Ait Taleb en réponse aux questions des groupes parlementaires au sujet de la poursuite de la campagne de vaccination nationale. C’était lors d’une session consacrée aux questions orales à la Chambre des représentants.

À lire : Covid-19 : le certificat de vaccination pour stabiliser le Maroc

Quant au taux de reproduction (R0) du Covid-19, il a atteint 0,9. À la date du 24 octobre, le nombre total des cas sévères ou graves pris en charge a été de 327 cas, le taux d’occupation des lits de réanimation Covid-19 a baissé à 6,2 %.

À lire : Covid-19 : la situation épidémiologique à Tanger se stabilise mais la vigilance est de mise

En ce qui concerne le taux de transmission de la variante « Delta », il poursuit sa courbe descendante, même si la vigilance doit être de mise, à travers le maintien des mesures préventives, la nécessité de se faire vacciner pour éviter toute éventuelle complication en cas de contamination.

Mots clés: Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Khalid Aït Taleb , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact