Recherche

Covid-19 : le Maroc est passé au niveau vert

© Copyright : DR

29 octobre 2021 - 07h00 - Maroc - Par: G.A

Dans un exposé devant le Conseil de gouvernement jeudi sur la situation liée au Covid-19 au Maroc, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé que le royaume est passé au niveau vert grâce à la nette amélioration des indicateurs épidémiologiques.

Le Maroc doit son passage du niveau orange au vert à plusieurs facteurs tels que la campagne nationale de vaccination qui a débouché sur l’adoption du « pass vaccinal » pour les déplacements et l’accès aux lieux publics, a déclaré le ministre.

À lire : Covid-19 : le Maroc devrait passer prochainement en zone verte

Selon les chiffres avancés par Khalid Ait Taleb, le nombre de personnes ayant bénéficié d’au moins une dose de vaccin est de 24 053 942, soit plus de 64 % de la population, alors que 21 835 545 ont reçu les deux doses, soit plus de 57,6 % des Marocains. Environ 1 263 441 personnes ont reçu une troisième dose de rappel.

À lire : Covid-19 : amélioration continue de la situation épidémiologique au Maroc

Même avec les indicateurs qui sont passés au vert, le ministre appelle à la vigilance et au respect des mesures préventives, afin d’éviter une rechute. Il a insisté sur le fait que le Maroc reste toujours sous la menace d’une nouvelle vague, en raison de l’apparition d’un nouveau variant. C’est la raison pour laquelle, a-t-il souligné, que la vigilance doit être de mise pour atteindre l’immunité collective souhaitée, synonyme d’un retour à une vie normale.

Mots clés: Ministère de la Santé , Conseil de gouvernement , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Khalid Aït Taleb , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact