Covid-19 : le Maroc est passé au niveau vert

29 octobre 2021 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Dans un exposé devant le Conseil de gouvernement jeudi sur la situation liée au Covid-19 au Maroc, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé que le royaume est passé au niveau vert grâce à la nette amélioration des indicateurs épidémiologiques.

Le Maroc doit son passage du niveau orange au vert à plusieurs facteurs tels que la campagne nationale de vaccination qui a débouché sur l’adoption du « pass vaccinal » pour les déplacements et l’accès aux lieux publics, a déclaré le ministre.

À lire : Covid-19 : le Maroc devrait passer prochainement en zone verte

Selon les chiffres avancés par Khalid Ait Taleb, le nombre de personnes ayant bénéficié d’au moins une dose de vaccin est de 24 053 942, soit plus de 64 % de la population, alors que 21 835 545 ont reçu les deux doses, soit plus de 57,6 % des Marocains. Environ 1 263 441 personnes ont reçu une troisième dose de rappel.

À lire : Covid-19 : amélioration continue de la situation épidémiologique au Maroc

Même avec les indicateurs qui sont passés au vert, le ministre appelle à la vigilance et au respect des mesures préventives, afin d’éviter une rechute. Il a insisté sur le fait que le Maroc reste toujours sous la menace d’une nouvelle vague, en raison de l’apparition d’un nouveau variant. C’est la raison pour laquelle, a-t-il souligné, que la vigilance doit être de mise pour atteindre l’immunité collective souhaitée, synonyme d’un retour à une vie normale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Conseil de gouvernement - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Khalid Aït Taleb - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : la baisse des contaminations se poursuit

Pour la neuvième semaine consécutive, la situation sanitaire continue à s’améliorer au Maroc. Les décès ont diminué de 31,4 % et les nouveaux cas graves ont chuté de 40 % par...

Le Maroc durcit l’entrée des touristes étrangers

Afin de préserver les acquis réalisés jusque-là en matière de lutte contre le Covid-19, les autorités marocaines ont décidé de procéder au renforcement du dispositif de contrôle...

Covid-19 : le Maroc passe sous la barre des 100 contaminations quotidiennes

Bonne nouvelle sur le front des contaminations au Covid-19. Le Maroc a, pour la première fois depuis de nombreux mois, passé sous la barre des 100 cas quotidiens avec seulement...

Covid-19 : le Maroc a vaincu le Delta mais doit rester vigilant

Le Maroc est parvenu à enrayer la vague liée au variant Delta. Toutefois, le risque de contamination au coronavirus est loin d’être fini.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : remaniement ou pas remaniement ?

L’éventualité d’un remaniement ministériel agite l’opinion publique marocaine. Aziz Akhannouch prépare-t-il un réajustement de son équipe ?

Le Maroc pourrait taxer les superprofits des distributeurs pétroliers

Sur recommandation du Conseil de la concurrence, le gouvernement envisage d’inclure dans le projet de loi de finances 2023, l’instauration d’une taxe exceptionnelle sur les superprofits des distributeurs pétroliers.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : appel pressant des exportateurs de légumes

Les associations de producteurs et exportateurs de fruits et légumes appellent le gouvernement d’Aziz Akhannounch à autoriser la reprise des exportations.

Maroc : une bonne nouvelle pour les salariés ?

Le dialogue social entre le gouvernement, le patronat et les syndicats va se tenir en septembre. Le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) va-t-il augmenter de 5 % dès le 1ᵉʳ septembre, conformément à l’accord signé le 30 avril 2022 ?

Le portefeuille des Marocains du monde aiguise des appétits

Dans son discours prononcé à l’occasion de l’anniversaire de la révolution du roi et du peuple, Mohammed VI a appelé à renforcer le cadre législatif de la diaspora marocaine. Depuis, la majorité gouvernementale se dispute le portefeuille des Marocains...

Maroc : allègement des mesures fiscales pour 2023

Le gouvernement marocain a décidé d’alléger une série de mesures fiscales consignées dans le projet de loi de finances 2023 qui fera l’objet d’examen et de vote à la Chambre des conseillers dès ce lundi 5 décembre 2022.