Covid-19 : le Maroc est passé au niveau vert

- 07h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Dans un exposé devant le Conseil de gouvernement jeudi sur la situation liée au Covid-19 au Maroc, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé que le royaume est passé au niveau vert grâce à la nette amélioration des indicateurs épidémiologiques.

Le Maroc doit son passage du niveau orange au vert à plusieurs facteurs tels que la campagne nationale de vaccination qui a débouché sur l’adoption du « pass vaccinal » pour les déplacements et l’accès aux lieux publics, a déclaré le ministre.

À lire : Covid-19 : le Maroc devrait passer prochainement en zone verte

Selon les chiffres avancés par Khalid Ait Taleb, le nombre de personnes ayant bénéficié d’au moins une dose de vaccin est de 24 053 942, soit plus de 64 % de la population, alors que 21 835 545 ont reçu les deux doses, soit plus de 57,6 % des Marocains. Environ 1 263 441 personnes ont reçu une troisième dose de rappel.

À lire : Covid-19 : amélioration continue de la situation épidémiologique au Maroc

Même avec les indicateurs qui sont passés au vert, le ministre appelle à la vigilance et au respect des mesures préventives, afin d’éviter une rechute. Il a insisté sur le fait que le Maroc reste toujours sous la menace d’une nouvelle vague, en raison de l’apparition d’un nouveau variant. C’est la raison pour laquelle, a-t-il souligné, que la vigilance doit être de mise pour atteindre l’immunité collective souhaitée, synonyme d’un retour à une vie normale.

  • Covid-19 au Maroc : une nouvelle vague de contamination est à craindre

    Le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb a indiqué que la situation épidémiologique du Maroc est encourageante. Toutefois, il convient de maintenir la vigilance pour éviter une nouvelle vague de contamination.

  • Covid-19 : la situation reste stable au Maroc

    Pas d'inquiétude à avoir en ce qui concerne la situation épidémiologique au Maroc. C'est ce qu'a affirmé le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, dans une intervention lors du Conseil de gouvernement qui s'est tenu ce jeudi.

  • Maroc : le pass vaccinal retiré en cas de refus de la 3ᵉ dose de vaccin

    Le pass vaccinal sera retiré aux personnes éligibles qui n'ont pas reçu une troisième dose de vaccin six mois après une deuxième injection du vaccin anti-Covid-19.

  • Vaccin anti Covid : l'injection d'une quatrième dose n'est pas exclue

    Combien de doses de vaccin anti Covid faudra-t-il pour que les Marocains soient complètement à l'abri du coronavirus. Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, estime que la troisième dose de rappel suffira, mais selon les experts, une quatrième dose peut s'imposer et il n'est pas exclu des rappels saisonniers.

  • Omicron : les autorités appellent à la vigilance et à la 3è dose du vaccin

    Si rien n'est fait, la flambée de contaminations des cas du Covid-19 que connait le Maroc depuis quelques jours, risque de faire échouer tous les efforts consentis dans la gestion de la pandémie. Voici les mises en garde du ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb.

  • Covid-19 au Maroc : fin de la troisième vague

    Après plusieurs mois de stress et de panique, les Marocains peuvent se réjouir de la baisse significative des cas positifs de Covid-19. Ces données enregistrées au cours des deux dernières semaines sonnent la fin de la troisième vague de contaminations au niveau national. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale l'a annoncé au cours de la présentation du bilan bimensuel de la situation épidémiologique au Maroc.

  • Covid 19 au Maroc : quelle différence entre le pass vaccinal et le pass sanitaire ?

    Ouverture des stades, pass sanitaire, pass vaccinal, etc., le ministre de la Santé Kalhed Ait Taleb a livre quelques détails sur les efforts du Maroc pour un retour progressif à la vie normale.

  • Covid-19 : le Maroc passe au niveau vert, mais vigilance...

    La situation sanitaire au Maroc va mieux. Selon Mouad Merabet, coordonnateur du Centre national des opérations d'urgence de santé publique au ministère de la Santé et de la Protection sociale, le pays vient de repasser au vert.

  • Covid-19 au Maroc : la situation s'améliore, allègement des mesures attendu

    Au Maroc, les principaux indicateurs du Covid-19 affichent des données encourageantes : une diminution du nombre quotidien de contaminations, du nombre de cas critiques et de décès. Les deux semaines à venir seront déterminantes pour l'allègement des mesures restrictives.

  • Covid-19 au Maroc : appel aux non-vaccinés

    La lenteur qu'enregistre actuellement l'administration des vaccins anti-Covid au Maroc a fait réagi le ministère de la Santé. Dans un communiqué, le département de Khalid Ait Taleb a appelé tous les acteurs impliqués à accélérer le déroulement du processus national de vaccination.