Covid-19 : le Maroc passe sous la barre des 100 contaminations quotidiennes

8 novembre 2021 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Bonne nouvelle sur le front des contaminations au Covid-19. Le Maroc a, pour la première fois depuis de nombreux mois, passé sous la barre des 100 cas quotidiens avec seulement 80 nouveaux cas ce dimanche 7 novembre.

Depuis le début de l’épidémie du Coronavirus, le royaume a enregistré quelque 947 396 cas, dont 928 641 sont complètement guéris, soit un taux de guérison de 98 %.

A lire : Les imams veulent inciter les Marocains à se faire vacciner contre le Covid-19

Ce dimanche, les autorités sanitaires annoncent le décès de 7 personnes, portant le total à 14 713 personnes, soit un taux de létalité de 1,6 %.

En ce qui concerne les vaccinations, le Maroc compte à ce jour 24 312 875 de personnes ayant été vaccinées une seule fois, 22 256 697 ayant reçu les deux doses et 1 523 603 personnes à qui on a injecté trois doses.

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc durcit l’entrée des touristes étrangers

Afin de préserver les acquis réalisés jusque-là en matière de lutte contre le Covid-19, les autorités marocaines ont décidé de procéder au renforcement du dispositif de contrôle...

Covid-19 : le Maroc a vaincu le Delta mais doit rester vigilant

Le Maroc est parvenu à enrayer la vague liée au variant Delta. Toutefois, le risque de contamination au coronavirus est loin d’être fini.

Covid-19 : le Maroc craint une nouvelle vague de contamination

Le risque d’une nouvelle vague du Covid-19 est toujours présent au Maroc, surtout avec la dégradation de la situation sanitaire dans plusieurs pays, notamment en Europe, gros...

Covid-19 au Maroc : une nouvelle vague de contamination est à craindre

Le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb a indiqué que la situation épidémiologique du Maroc est encourageante. Toutefois, il convient de maintenir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.