Recherche

Covid-19 au Maroc : une nouvelle vague de contamination est à craindre

© Copyright : DR

30 octobre 2021 - 08h20 - Société - Par: A.T

Le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb a indiqué que la situation épidémiologique du Maroc est encourageante. Toutefois, il convient de maintenir la vigilance pour éviter une nouvelle vague de contamination.

Dans un communiqué publié à l’issue du conseil du gouvernement, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé des Relations avec le parlement a fait savoir que son homologue de la Santé a présenté un bilan positif de la gestion de la pandémie sur les dernières semaines.

À l’en croire, cette amélioration palpable se traduit par la poursuite apaisée et continue de la campagne nationale de vaccination soutenue par l’adoption du « pass vaccinal » pour les déplacements et l’accès aux lieux publics.

A lire : Covid-19 au Maroc : la baisse des contaminations se poursuit

Dans le détail, le nombre de personnes ayant bénéficié d’au moins une dose s’est élevé à 24 053 942, soit plus de 64 % de la population, alors que 21 835 545 ont reçu les deux doses, soit plus de 57,6 % des Marocains, a précisé le ministre, ajoutant que 1 263 441 personnes se sont vu administrer une troisième dose de rappel.

Par ailleurs, Aït Taleb a appelé à maintenir la vigilance et le respect des mesures préventives, faisant constater que malgré l’amélioration enregistrée, le Maroc n’est pas à l’abri d’une nouvelle vague due à la flambée des cas de contamination dans plusieurs pays du monde suite à l’apparition d’un nouveau variant.

Mots clés: Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Khalid Aït Taleb

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact