
Maroc : un certificat d’exemption de la vaccination aux allergiques
Le ministère de la Santé a prévu un certificat d’exemption pour les personnes présentant une allergie excessive à l’un des composants du virus.
Les autorités marocaines sollicitent l’aide des imams chargés de diriger la prière du vendredi dans les mosquées du royaume afin de sensibiliser les fidèles à la vaccination contre le Covid-19.
Dans une circulaire, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a invité les imams à consacrer quelques minutes de leur prêche de ce vendredi 5 novembre à la sensibilisation des fidèles à la vaccination contre le Covid-19. L’objectif, c’est d’amener les fidèles à se faire vacciner afin qu’à leur tour, ils convainquent leurs proches à faire de même.
À lire : Espagne : les mosquées incitent les musulmans à se faire vacciner
La religion conseille de se préserver du danger et de préserver la santé d’autrui, précise la circulaire du ministère, qui rassure que l’État a pris toutes les dispositions pour rendre accessible le vaccin à tout le monde.
Aller plus loin
Le ministère de la Santé a prévu un certificat d’exemption pour les personnes présentant une allergie excessive à l’un des composants du virus.
Le gouvernement a annoncé, lundi, avoir dégagé la somme de 1,093 milliard de DH, pour améliorer la situation des imams, prédicateurs et préposés religieux.
L’appel des mosquées à la vaccination en Espagne commence par produire des résultats. Plusieurs centres de santé ont noté une augmentation des rendez-vous pour se faire vacciner...
Bonne nouvelle sur le front des contaminations au Covid-19. Le Maroc a, pour la première fois depuis de nombreux mois, passé sous la barre des 100 cas quotidiens avec seulement...
Ces articles devraient vous intéresser :