Vaccin anti Covid : l’injection d’une quatrième dose n’est pas exclue
Combien de doses de vaccin anti Covid faudra-t-il pour que les Marocains soient complètement à l’abri du coronavirus. Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, estime que la...
Le ministère de la Santé a prévu un certificat d’exemption pour les personnes présentant une allergie excessive à l’un des composants du virus.
Lors d’une discussion interactive sur la page Facebook du ministère, Mohamed Benazzouz, responsable du Programme national d’immunisation a entretenu les internautes sur les avantages et quelques spécificités de la vaccination contre Covid-19.
À l’occasion, il a donné des assurances sur l’efficacité du vaccin pour contrer le virus et répondre ainsi aux polémiques liées aux conséquences de l’injection du vaccin sur l’organisme, ajoutant que « les personnes vaccinées sont plus résistantes au virus et ne le transmettent pas au même degré que les non-vaccinés ».
Le responsable a également évoqué les composants du vaccin en apportant des réponses aux questions les plus courantes, mettant en avant la nécessité de vacciner les différentes catégories, surtout les enfants non scolarisés et les migrants clandestins.
A lire : Les imams veulent inciter les Marocains à se faire vacciner contre le Covid-19
À ce titre, Benazzouz a précisé que des certificats d’exemption de la vaccination seront délivrés aux personnes présentant une allergie excessive à l’un des composants du virus, notant que la vaccination des enfants est motivée par l’émergence d’autres variants, tel que Delta qui affecte aussi cette catégorie.
Aller plus loin
Combien de doses de vaccin anti Covid faudra-t-il pour que les Marocains soient complètement à l’abri du coronavirus. Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, estime que la...
Les opposants à la vaccination des enfants ne sont pas tous conspirationnistes : des mères de familles, des médecins et des spécialistes de la santé publique ont soutenu la...
Un mois après le lancement du service de délivrance du certificat d’exemption de vaccination contre le Covid-19, seules 8000 personnes ont déposé leur dossier. Quelque 2500...
Le Comité scientifique élargi a exhorté les Marocains à adhérer massivement à la campagne de vaccination, afin d’éviter une nouvelle vague de contamination du Covid-19 cet hiver.
Ces articles devraient vous intéresser :