Maroc : les chefs d’entreprise vont-ils imposer le passeport vaccinal aux employés ?
Le passeport vaccinal nourrit des débats au sein des entreprises marocaines. Les patrons vont-ils imposer le précieux sésame aux employés ?
Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, évoque la possibilité de rendre la vaccination contre le coronavirus obligatoire. Une éventualité qu’il avait entre-temps écartée.
« La vaccination n’est pas obligatoire aujourd’hui mais que, face au débat sur l’obligation qui se pose, on peut l’envisager dans l’avenir », a déclaré El Othmani dans une interview accordée à la chaîne Al Araby. Il a fait savoir que son équipe essaie d’acheminer les vaccins réceptionnés au Maroc vers les citoyens. « Si l’on parvient à obtenir un plus grand nombre de vaccins, on pourra alors augmenter le nombre des personnes vaccinées », a indiqué le chef du gouvernement.
À lire : Le Maroc va-t-il rendre obligatoire la vaccination anti-Covid ?
« Nous vaccinons le plus possible, soit 300 000 Marocains quotidiennement. Aujourd’hui, la vaccination n’est pas obligatoire, mais on peut passer à l’inverse », a-t-il insisté, se félicitant du bon déroulement de la campagne de vaccination.
À la date du 9 août juillet, le nombre total de doses administrées est de 26 412 218 dont 15 342 370 premières doses et 11 069 848 deuxièmes doses. Le bilan Covid-19 fait état de 701 325 cas de contamination, 617 411 guérisons et 10 404 décès.
Aller plus loin
Le passeport vaccinal nourrit des débats au sein des entreprises marocaines. Les patrons vont-ils imposer le précieux sésame aux employés ?
La campagne de vaccination contre le Covid-19 au Maroc est désormais élargie aux personnes âgées de 18 ans et plus, fait savoir le ministère de la Santé.
L’administration d’une troisième dose du vaccin anti-Covid-19 serait la seule solution pour maîtriser la situation épidémiologique au Maroc. Le professeur Azzedine Ibrahimi...
Le ministère de la Santé a ouvert, ce samedi, la vaccination contre le Covid-19 aux jeunes de 20 ans et plus. Il veut vacciner au plus vite pour contrer la propagation du virus...
Ces articles devraient vous intéresser :