Recherche

Covid 19 : 8000 demandes d’exemption de vaccination au Maroc

© Copyright : DR

3 décembre 2021 - 16h20 - Maroc - Par: A.T

Un mois après le lancement du service de délivrance du certificat d’exemption de vaccination contre le Covid-19, seules 8000 personnes ont déposé leur dossier. Quelque 2500 demandeurs ont déjà obtenu leur pass sanitaire.

Ce document est accordé aux personnes qui ont des contre-indications à la vaccination, rappelle la SRNT, qui s’est informée sur l’évolution de sa délivrance au Maroc.

Dans une interview accordée à la chaine, le professeur Said Afif, membre du Comité technique et scientifique de la vaccination, a indiqué qu’environ 4,5 millions de Marocains ne sont pas encore fait vacciner.

A lire  : Maroc : un certificat d’exemption de la vaccination aux allergiques

Dans ce lot, 8000 personnes ont déposé des demandes pour être exemptées de vaccination, avec 2500 dossiers déjà traités. « Un chiffre qui reste faible face au nombre de la population à vacciner » a-t-il précisé.

Par ailleurs, le spécialiste a fait savoir que le royaume a enregistré 83 % de décès au cours de la dernière vague qui ont concerné des personnes non vaccinées ou primo-vaccinées, et 17 % des décès qui ont concerné des personnes dont la vaccination en deux doses a dépassé 5 mois et qui étaient atteintes de maladies chroniques, dont le diabète.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact