Maroc : un certificat d’exemption de la vaccination aux allergiques
Le ministère de la Santé a prévu un certificat d’exemption pour les personnes présentant une allergie excessive à l’un des composants du virus.
Un mois après le lancement du service de délivrance du certificat d’exemption de vaccination contre le Covid-19, seules 8000 personnes ont déposé leur dossier. Quelque 2500 demandeurs ont déjà obtenu leur pass sanitaire.
Ce document est accordé aux personnes qui ont des contre-indications à la vaccination, rappelle la SRNT, qui s’est informée sur l’évolution de sa délivrance au Maroc.
Dans une interview accordée à la chaine, le professeur Said Afif, membre du Comité technique et scientifique de la vaccination, a indiqué qu’environ 4,5 millions de Marocains ne sont pas encore fait vacciner.
A lire : Maroc : un certificat d’exemption de la vaccination aux allergiques
Dans ce lot, 8000 personnes ont déposé des demandes pour être exemptées de vaccination, avec 2500 dossiers déjà traités. « Un chiffre qui reste faible face au nombre de la population à vacciner » a-t-il précisé.
Par ailleurs, le spécialiste a fait savoir que le royaume a enregistré 83 % de décès au cours de la dernière vague qui ont concerné des personnes non vaccinées ou primo-vaccinées, et 17 % des décès qui ont concerné des personnes dont la vaccination en deux doses a dépassé 5 mois et qui étaient atteintes de maladies chroniques, dont le diabète.
Aller plus loin
Le ministère de la Santé a prévu un certificat d’exemption pour les personnes présentant une allergie excessive à l’un des composants du virus.
Devant l’hésitation de certains Marocains à se faire vacciner, le Professeur Azzedine Ibrahimi, membre du Comité technique et scientifique de lutte contre la pandémie, propose...
Le Maroc est le premier pays africain à avoir acquis et administré le plus de doses de vaccins anti-Covid-19 à sa population, selon le Centre africain de contrôle et de...
De niveau rouge, la situation épidémiologique au Maroc est passée, depuis la semaine du 7 au 13 février, au niveau de vigilance « orange », selon l’annonce faite par le...
Ces articles devraient vous intéresser :