Maroc : un certificat d’exemption de la vaccination aux allergiques
Le ministère de la Santé a prévu un certificat d’exemption pour les personnes présentant une allergie excessive à l’un des composants du virus.
Un mois après le lancement du service de délivrance du certificat d’exemption de vaccination contre le Covid-19, seules 8000 personnes ont déposé leur dossier. Quelque 2500 demandeurs ont déjà obtenu leur pass sanitaire.
Ce document est accordé aux personnes qui ont des contre-indications à la vaccination, rappelle la SRNT, qui s’est informée sur l’évolution de sa délivrance au Maroc.
Dans une interview accordée à la chaine, le professeur Said Afif, membre du Comité technique et scientifique de la vaccination, a indiqué qu’environ 4,5 millions de Marocains ne sont pas encore fait vacciner.
A lire : Maroc : un certificat d’exemption de la vaccination aux allergiques
Dans ce lot, 8000 personnes ont déposé des demandes pour être exemptées de vaccination, avec 2500 dossiers déjà traités. « Un chiffre qui reste faible face au nombre de la population à vacciner » a-t-il précisé.
Par ailleurs, le spécialiste a fait savoir que le royaume a enregistré 83 % de décès au cours de la dernière vague qui ont concerné des personnes non vaccinées ou primo-vaccinées, et 17 % des décès qui ont concerné des personnes dont la vaccination en deux doses a dépassé 5 mois et qui étaient atteintes de maladies chroniques, dont le diabète.
Aller plus loin
Le ministère de la Santé a prévu un certificat d’exemption pour les personnes présentant une allergie excessive à l’un des composants du virus.
Devant l’hésitation de certains Marocains à se faire vacciner, le Professeur Azzedine Ibrahimi, membre du Comité technique et scientifique de lutte contre la pandémie, propose...
Le Maroc a décidé, après concertation avec le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), d’étendre la campagne de vaccination anti Covid-19 aux réfugiés.
Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la...
Ces articles devraient vous intéresser :