
Covid-19 : le Maroc élargit la vaccination aux SDF et sans papiers
Longtemps annoncé comme étant une possibilité sérieuse, la vaccination des sans-abris et sans papiers est imminente. Le ministère de la Santé a annoncé l’élargissement de la...
Le Maroc a décidé, après concertation avec le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), d’étendre la campagne de vaccination anti Covid-19 aux réfugiés.
Cet élargissement a pour objectif d’améliorer l’accès des réfugiés et des demandeurs d’asile aux soins de santé, a déclaré le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.
Le ministre a également rappelé que le programme national pour la promotion de la santé des réfugiés et des migrants en situation irrégulière comprend la fourniture gratuite de traitement, de diagnostic et de prise en charge des maladies épidémiologiques au profit des migrants sur le sol marocain.
A lire : Plus de la moitié des demandeurs d’asile au Maroc sont Syriens
Pour sa part, le représentant de l’UNHCR au Maroc François Reybet-Decat a exprimé sa reconnaissance au Maroc, qualifiant de courageuse, audacieuse et proactive, la décision prise pour sauver la vie et la santé des citoyens.
Aller plus loin
Longtemps annoncé comme étant une possibilité sérieuse, la vaccination des sans-abris et sans papiers est imminente. Le ministère de la Santé a annoncé l’élargissement de la...
Le Comité scientifique élargi a exhorté les Marocains à adhérer massivement à la campagne de vaccination, afin d’éviter une nouvelle vague de contamination du Covid-19 cet hiver.
Le Maroc accueille de plus en plus de réfugiés et de demandeurs d’asile, selon les dernières statistiques du Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR) au Maroc.
Les réfugiés et les demandeurs d’asile sont de plus en plus nombreux au Maroc, selon les dernières statistiques publiées dans le rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies...
Dossiers :