Le Maroc, numéro 1 de la vaccination anti-Covid en Afrique

- 21h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Maroc est le premier pays africain à avoir acquis et administré le plus de doses de vaccins anti-Covid-19 à sa population, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) relevant de l’Union africaine.

Le Maroc arrive en tête des pays ayant acquis et administré le plus de doses de vaccins anti-Covid-19 à ses populations. Suivent ensuite l’Égypte, l’Afrique du Sud et la Tunisie, précise CDC Afrique.

À lire : OMS : le Maroc 1ᵉʳ pays dans la vaccination anti-Covid en Afrique

En tout, les pays africains ont déjà acquis 357,9 millions de doses de vaccin anti-Covid-19 et en ont administré quelque 204,3 millions à ce jour, soit environ 57 % de l’approvisionnement total, relève l’Institut.

À la date du 12 novembre 2021, le nombre de cas confirmés de Covid-19 en Afrique a atteint 8 549 672, dont 220 378 décès et 7 966 552 guérisons, indique-t-il.

  • Le Maroc champion de la vaccination anti-Covid-19 en Afrique

    Le Maroc est en avance sur tous les pays africains en matière de vaccination anti-Covid-19, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique). Le royaume maintient ses efforts pour une campagne de vaccination réussie, synonyme d'un retour à la vie normale.

  • Covid-19 : le Maroc va fournir des vaccins au Gabon

    Lors de sa récente visite au Maroc, le président gabonais Ali Bongo Ondimba et le roi Mohammed VI ont évoqué la possibilité pour le Gabon d'être le premier pays à Bénéficier des vaccins anti-Covid-19 qui seront produits au Maroc.

  • Maroc : aucun décès lié aux vaccins anti-Covid-19

    Les informations qui circulent, faisant état de décès liés aux vaccins anti Covid-19 au Maroc sont fausses. Aucun décès n'a été enregistré, affirment les autorités sanitaires.

  • L'Espagne veut offrir des vaccins anti-Covid au Polisario

    Le ministère espagnol des Affaires étrangères cherche le « moyen le plus efficace » pour convoyer des vaccins anti-Covid-19 dans les camps de Tindouf afin d'immuniser la population sahraouie.

  • Covid-19 : les Marocains appelés à se faire vacciner

    Le Comité scientifique élargi a exhorté les Marocains à adhérer massivement à la campagne de vaccination, afin d'éviter une nouvelle vague de contamination du Covid-19 cet hiver.

  • Le Maroc se ferme à l'Afrique du Sud

    Les passagers en provenance de l'Afrique du Sud ne pourront pas fouler le sol marocain. Les autorités marocaines craignent le variant B.1.1.529, détecté en Afrique australe.

  • Covid-19 au Maroc : le rappel passe à 4 mois

    Les Marocains ayant reçu la deuxième dose du vaccin anti-Covid-19 peuvent recevoir la troisième dose de rappel après quatre mois.

  • Le Maroc candidat pour abriter l'usine de Moderna en Afrique

    Le laboratoire américain Moderna envisage de construire en Afrique une usine de production des vaccins à ARNm. Le Maroc pourrait être le pays qui accueillerait cette nouvelle plateforme, dont l'installation en Afrique pourrait régler le problème de retard dans la livraison des vaccins.

  • Le Maroc attend un nouveau lot de vaccin Pfizer-BioNTech

    Le Maroc va recevoir ce samedi 11 septembre 2021 un nouveau lot du vaccin anti-Covid-19, Pfizer-BioNTech. Ce nouvel arrivage permettra au royaume de poursuivre la vaccination des adultes non encore primo-vaccinés ou vaccinés.

  • Covid 19 : 8000 demandes d'exemption de vaccination au Maroc

    Un mois après le lancement du service de délivrance du certificat d'exemption de vaccination contre le Covid-19, seules 8000 personnes ont déposé leur dossier. Quelque 2500 demandeurs ont déjà obtenu leur pass sanitaire.