Coronavirus : le Maroc 20ᵉ pays le plus avancé dans la vaccination au monde

24 avril 2021 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : J.D

Alors qu’il figure dans le Top 10 des pays ayant réussi le pari de la vaccination, le Maroc qui, a administré près de 9 millions de doses anti Covid-19, se positionne au 20ᵉ au classement des pays les plus avancés dans la vaccination au monde, a indiqué le site de statistiques allemand Statista.

« Le Maroc est classé au 20ᵉ rang des pays ayant un taux de vaccination élevé cela, grâce à une diversification des sources de vaccins et une autorisation précoce de ces sérums, une organisation de la campagne et de la chaîne de stockage en amont », fait savoir Statista, se référant aux 8  914  956 doses administrées depuis le début de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus.

Bien avant le classement de Statista, le royaume a été félicité par l’Organisation mondiale de la santé pour la réussite de cette campagne puisque comptant parmi les 10 premiers pays qui ont réussi le défi de la vaccination contre le Covid-19.

Premier en Afrique, le pays devance plusieurs États européens tels que, la Belgique, les Pays-Bas, la Suède, le Portugal et la Grèce.

Au Maghreb, le royaume occupe le haut du pavé très loin au-dessus de l’Algérie qui a inoculé un total de 75 000 doses, la Tunisie 316 580 doses, la Libye 15 821 doses, et la Mauritanie 8 122 doses.

Selon Stastica, les États-Unis occupent le premier rang mondial des pays les plus avancés dans le processus d’immunisation de sa population. La Chine, l’Inde et les pays de l’Union européenne ont également prouvé la performance de leur système vaccinal. La Grande-Bretagne a quant à elle, dépassé ses premiers objectifs avant même la date fixée.

Aussi, convient-il de noter que le Fonds Monétaire International a salué les efforts du royaume, dont principalement la réussite de la campagne nationale d’immunisation de la population marocaine.

Sujets associés : Classement - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Vaccination anti-Covid-19 : le Maroc félicité par le FMI

Le Chef de mission du Fonds monétaire international (FMI), chargé du Maroc, Roberto Cardarelli a relevé lundi, que le Maroc est un exemple au niveau mondial en matière de...

Le Maroc élargit la vaccination aux plus de 55 ans

Malgré une baisse de la cadence, le Maroc vient d’élargir l’opération de vaccination contre le Covid-19. Désormais, toutes les personnes âgées entre 55 et 60  ans peuvent se...

Le Maroc attend 2 millions de doses du vaccin Sinopharm

Le Maroc devrait recevoir cette semaine un nouvel arrivage de 2 millions de doses du vaccin chinois Sinopharm, selon Saif Afif, membre du Comité national scientifique de la...

Les Marocains réticents à se faire vacciner contre le Covid-19

Malgré le succès de la campagne de vaccination contre le coronavirus lancée en janvier, bon nombre de Marocains sont toujours réticents à se faire vacciner. Certains estiment...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.