Covid-19 : le Maroc a vacciné plus de 4,6 millions de personnes

18 avril 2021 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : J.D

Plus de 4,6 millions de personnes sont immunisées au Maroc après avoir reçu au moins une dose du vaccin anti-Covid depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination lancée fin janvier dans le Royaume.

Si on dénombre 4 655 007 personnes ayant reçu la première dose du vaccin contre le Covid-19, 4 186 449 personnes se sont vues administrer la deuxième dose du vaccin. C’est du moins l’information donnée samedi, par le ministère marocain de la Santé dans son bulletin quotidien.

L’opération lancée le 28 janvier avec pour objectif d’immuniser 80 % de la population, ne visait pas que la réduction des cas de contamination mais aussi, faire baisser le taux de mortalité épidémiologique, lit-on dans le bulletin du ministère.

Pour atteindre l’objectif fixé, expliquent les cadres du ministère de la Santé, l’opération, avant de prendre en compte la grande masse, a ciblé dans un premier temps, certaines catégories de la population, notamment, les autorités publiques, les forces armées, les professionnels de la santé, les enseignants et les personnes âgées, vulnérables au virus.

Avec aujourd’hui 505  447 cas positifs au Covid, le Royaume a enregistré à ce jour 8 944 décès (+10) et 491  537 guérisons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Coronavirus : les succès du Maroc salués par Slate

Depuis le début de la pandémie, le Maroc s’est distingué dans la gestion de la crise, en mettant en place de nombreuses mesures, dont une vaste campagne de vaccination....

Vaccin anti-Coronavirus : le Maroc coproduit avec la chine et achète les doses russes

Le Maroc se distingue sur le continent en produisant son propre vaccin contre le nouveau coronavirus, en collaboration avec le groupe pharmaceutique chinois Sinopharm. Le...

Le Maroc reçoit un million de vaccins aujourd’hui

Dans le cadre de la poursuite de sa campagne nationale de vaccination, le Maroc s’apprête à recevoir, ce mercredi 24 février 2021, un million de doses de vaccins supplémentaires.

Le Maroc va recevoir d’autres doses de vaccins la semaine prochaine

Le Maroc recevra plusieurs doses des vaccins AstraZeneca et Sinopharm, la semaine prochaine. La campagne de vaccination avance à grands pas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.