Le Maroc va recevoir d’autres doses de vaccins la semaine prochaine
Le Maroc recevra plusieurs doses des vaccins AstraZeneca et Sinopharm, la semaine prochaine. La campagne de vaccination avance à grands pas.
Plus de 4,6 millions de personnes sont immunisées au Maroc après avoir reçu au moins une dose du vaccin anti-Covid depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination lancée fin janvier dans le Royaume.
Si on dénombre 4 655 007 personnes ayant reçu la première dose du vaccin contre le Covid-19, 4 186 449 personnes se sont vues administrer la deuxième dose du vaccin. C’est du moins l’information donnée samedi, par le ministère marocain de la Santé dans son bulletin quotidien.
L’opération lancée le 28 janvier avec pour objectif d’immuniser 80 % de la population, ne visait pas que la réduction des cas de contamination mais aussi, faire baisser le taux de mortalité épidémiologique, lit-on dans le bulletin du ministère.
Pour atteindre l’objectif fixé, expliquent les cadres du ministère de la Santé, l’opération, avant de prendre en compte la grande masse, a ciblé dans un premier temps, certaines catégories de la population, notamment, les autorités publiques, les forces armées, les professionnels de la santé, les enseignants et les personnes âgées, vulnérables au virus.
Avec aujourd’hui 505 447 cas positifs au Covid, le Royaume a enregistré à ce jour 8 944 décès (+10) et 491 537 guérisons.
Aller plus loin
Le Maroc recevra plusieurs doses des vaccins AstraZeneca et Sinopharm, la semaine prochaine. La campagne de vaccination avance à grands pas.
Le Maroc se distingue sur le continent en produisant son propre vaccin contre le nouveau coronavirus, en collaboration avec le groupe pharmaceutique chinois Sinopharm. Le...
Dans le cadre de la poursuite de sa campagne nationale de vaccination, le Maroc s’apprête à recevoir, ce mercredi 24 février 2021, un million de doses de vaccins supplémentaires.
Depuis le début de la pandémie, le Maroc s’est distingué dans la gestion de la crise, en mettant en place de nombreuses mesures, dont une vaste campagne de vaccination....
Ces articles devraient vous intéresser :