Covid-19 : le Maroc attend un nouveau lot du vaccin sinopharm

2 juillet 2021 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

La campagne nationale de vaccination reprend du souffle ce vendredi avec la livraison d’un nouveau lot du vaccin Sinopharm. Depuis quelque semaines, les autorités marocaines ont refusé toute communication sur la question.

Selon Alyaoum24, des sources relativement bien informées ont indiqué qu’un Boeing 787-8, un Dreamliner, vol AT3898, affrété par Royal Air Maroc, a quitté l’aéroport de Casablanca aux premières heures du jeudi 1ᵉʳ juillet à destination de Pékin, pour ramener au Maroc le nouveau lot du vaccin Sinopharm, afin de booster la campagne de vaccination qui a démarré depuis six mois environ.

À lire :Vaccination covid : le Maroc a-t-il un problème de pénurie de stock ?

Ce nouveau lot de vaccin que recevra le royaume est estimé à un million de doses. Mercredi dernier, le Maroc comptait près de 10 millions de personnes ayant reçu une première dose du vaccin, et un peu moins que ce chiffre pour ceux qui en ont reçu la seconde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Pékin - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Vaccination anti-Covid : le Maroc maintient sa place dans le top 10 mondial

Le Maroc se trouve, une fois de plus, dans le top 10 mondial des pays les plus avancés dans leur campagne de vaccination contre le coronavirus.

Vaccination covid : le Maroc a-t-il un problème de pénurie de stock ?

Alors que le Maroc enregistre une hausse du taux de contamination au Covid 19, et que seulement le tiers de population a reçu la première dose du vaccin, le ministère de la...

L’efficacité des vaccins Sinopharm confirmée par une nouvelle étude

Les études se poursuivent en ce qui concerne l’efficacité des vaccins dans la lutte contre le Coronavirus. Dans une analyse publiée dans The Journal of the American Medical...

Le Maroc reçoit une nouvelle livraison du vaccin Sinopharm

Le Maroc a réceptionné, ce vendredi 2 juillet 2021, 500 000 doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. De quoi corriger le ralentissement de sa campagne de vaccination...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...