Covid-19 : le Maroc attend un nouveau lot du vaccin sinopharm

2 juillet 2021 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

La campagne nationale de vaccination reprend du souffle ce vendredi avec la livraison d’un nouveau lot du vaccin Sinopharm. Depuis quelque semaines, les autorités marocaines ont refusé toute communication sur la question.

Selon Alyaoum24, des sources relativement bien informées ont indiqué qu’un Boeing 787-8, un Dreamliner, vol AT3898, affrété par Royal Air Maroc, a quitté l’aéroport de Casablanca aux premières heures du jeudi 1ᵉʳ juillet à destination de Pékin, pour ramener au Maroc le nouveau lot du vaccin Sinopharm, afin de booster la campagne de vaccination qui a démarré depuis six mois environ.

À lire :Vaccination covid : le Maroc a-t-il un problème de pénurie de stock ?

Ce nouveau lot de vaccin que recevra le royaume est estimé à un million de doses. Mercredi dernier, le Maroc comptait près de 10 millions de personnes ayant reçu une première dose du vaccin, et un peu moins que ce chiffre pour ceux qui en ont reçu la seconde.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Pékin - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Coronavirus : le Maroc 20ᵉ pays le plus avancé dans la vaccination au monde

Alors qu’il figure dans le Top 10 des pays ayant réussi le pari de la vaccination, le Maroc qui, a administré près de 9 millions de doses anti Covid-19, se positionne au 20ᵉ au...

L’efficacité des vaccins Sinopharm confirmée par une nouvelle étude

Les études se poursuivent en ce qui concerne l’efficacité des vaccins dans la lutte contre le Coronavirus. Dans une analyse publiée dans The Journal of the American Medical...

Un avion de Royal Air Maroc va acheminer un premier lot de vaccin de Sinopharm

Le Maroc s’apprête à acheminer son lot de vaccins anti-Covid du laboratoire chinois Sinopharm. Un avion de Royal Air Maroc a décollé, ce lundi 25 janvier, de l’aéroport Mohammed...

Vaccination covid : le Maroc a-t-il un problème de pénurie de stock ?

Alors que le Maroc enregistre une hausse du taux de contamination au Covid 19, et que seulement le tiers de population a reçu la première dose du vaccin, le ministère de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

La fête de l’Aïd Al-Adha fait craindre le pire

À quelques jours de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le Maroc enregistre de plus en plus de décès liés au Covid-19. Les Marocains craignent que la situation épidémiologique ne s’aggrave avec la célébration dimanche, la fête du sacrifice.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.