Recherche

Covid-19 : le Maroc craint une nouvelle vague de contamination

© Copyright : DR

16 novembre 2021 - 07h40 - Maroc - Par: G.A

Le risque d’une nouvelle vague du Covid-19 est toujours présent au Maroc, surtout avec la dégradation de la situation sanitaire dans plusieurs pays, notamment en Europe, gros pourvoyeurs de touristes.

Le Maroc est il déjà à la porte d’une quatrième vague de contamination ? Les mesures prises par les autorités pour contrôler l’accès au territoire national montrent bien que la crainte est visible. La situation sanitaire dans certains pays s’est aggravée avec la possibilité d’une nouvelle vague de contamination, surtout avec l’hiver qui s’approche. C’est la raison pour laquelle les autorités marocaines n’ont cessé d’appeler à la vigilance afin que les acquis soient sauvegardés, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

À lire : Covid-19 au Maroc : fin de la troisième vague

Selon la même source, cette période peut être le calme avant une prochaine vague de contamination, même si le pays affiche actuellement une situation plutôt positive. Partageant la même crainte, le ministère de la Santé a appelé tous les Marocains à adhérer à l’effort national en participant massivement à la campagne de vaccination et au respect des mesures préventives.

À lire : Le Maroc, numéro 1 de la vaccination anti-Covid en Afrique

La campagne nationale de vaccination connait un certain ralentissement depuis quelques semaines, depuis que le pass vacccinal est devenu un document donnant accès à certains lieux. Pour atteindre l’immunité collective, le Maroc a besoin de vacciner encore quelque 5 millions de Marocains.

Mots clés: Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact