Mohammed Youbi testé positif au Covid-19

3 juillet 2021 - 18h00 - Ecrit par : S.A

Mohammed Youbi, directeur du département de l’Épidémiologie et de lutte contre les maladies (DELM) a été diagnostiqué positif au Covid-19. Il tient à rassurer sur son état de sa santé.

Mohammed Youbi, ce cadre du ministre de la Santé qui animait les points de presse chaque après-midi sur les nouveaux cas du coronavirus a confié à Le360 qu’il a été testé positif au Covid-19, sans toutefois préciser le lieu où il a attrapé cette maladie infectieuse.

À lire : Maroc : "Monsieur coronavirus" a-t-il démissionné ?

Le directeur du département de l’Épidémiologie et de lutte contre les maladies (DELM) se veut rassurant sur son état de santé : « Mon état de santé est stable et je suis, à la lettre, le protocole de soins arrêté par le ministère de la Santé ».

Le Maroc fait face à une résurgence des cas de contamination au coronavirus ces derniers jours. Le ministère de la Santé a d’ailleurs appelé les citoyens au respect strict des mesures sanitaires édictées afin de freiner la propagation du virus et de ses variants dans le royaume. À la date du 3 juillet, le bilan fait état de 533 945 cas de contamination, 519 139 guérisons et 9 315 guérisons.

Tags : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Mohamed Lyoubi rompt enfin le silence

Contrairement à l’information relayée par certains médias électroniques dont Bladi.net, le directeur de l’Épidémiologie au sein du ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi, déclare,...

Maroc : démenti du ministère de la Santé

Le directeur du département d’Épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi, a démenti de manière catégorique l’acquisition par le Maroc de...

L’ancien ministre Mohamed Ouzzine hospitalisé à Rabat

L’ancien ministre des Sports, Mohamed Ouzzine, séjourne depuis quelques jours dans une clinique de Rabat pour des raisons de santé.

Coronavirus au Maroc : prise en charge des patients à domicile

Le ministre de la Santé a envoyé une circulaire à tous les services sous sa tutelle et recommande que les patients dont l’état clinique est favorable, soient renvoyés chez eux pour...

Nous vous recommandons

Converti à l’islam, Thomas Partey se marie avec une Marocaine et change de prénom

L’international ghanéen et milieu de terrain d’Arsenal, Thomas Partey s’est marié avec sa petite amie marocaine — qui est à l’origine de sa conversion à l’islam — et change de prénom.

Plusieurs étrangers arrêtés pour trafic de drogue à Tanger

La police a interpellé à Tanger, mercredi, 11 individus, dont deux de nationalité roumaine et un Albanais en situation irrégulière au Maroc, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans le trafic international de...

Maroc : Predator Oil & Gas annonce une bonne nouvelle

La société britannique Predator Oil & Gas a publié les résultats du rapport technique de SLR Consulting qui a réévalué les installations onshore de Predator à Guercif. Elle annonce une bonne nouvelle.

Sebta exige désormais le visa aux Marocains

Comme prévu, le gouvernement de Sebta a décidé de supprimer l’exemption de visa accordée aux Marocains. De nouvelles conditions d’entrée sur l’enclave ont été fixées et entrent en vigueur dès la fin du mois de...

Maroc : le stock de sécurité de gasoil dans le rouge

Le stock national de sécurité de gasoil ne couvrait que 26 jours de besoins de consommation au 11 avril, soit moins de la moitié de la période requise de 60 jours, a déclaré la ministre de l’Énergie Leila...

Battu à mort à Casablanca

La brigade de la police judiciaire du quartier Rhana à Casablanca a arrêté, lundi matin, deux individus soupçonnés d’avoir battu à mort leur camarade de classe à l’aide d’un bâton.

Israël déconseille de voyager au Maroc

Israël déconseille à ses ressortissants de voyager au Maroc, qui est en passe d’être classé sur la liste des pays rouges — niveau d’alerte le plus élevé en ces temps de Covid-19.

Aéroport de Marrakech : 120 vols à gérer avant dimanche, entre le Maroc et la France

C’est un remue-ménage à l’aéroport de Marrakech. Il faudra gérer 120 vols avant dimanche prochain à 23H59, l’heure à laquelle il n’y aura plus de vols entre le Maroc et la France. Marrakech étant la principale destination des touristes français, les...

L’aéroport de Bruxelles lance une saison estivale inédite pour le Maroc

L’aéroport de Bruxelles prévoit de lancer une saison estivale inédite pour le Maroc à partir du 27 mars prochain. En tout, plus de 83 départs hebdomadaires seront lancés vers 10 destinations au royaume.

Le corps d’un Marocain mutilé découvert dans un sac poubelle près de Metz

Le corps sans vie d’un Marocain, « partiellement mutilé », a été retrouvé dans un sac-poubelle à Argancy, près de Metz (Moselle), le 13 décembre 2021. L’autopsie a révélé un décès par mort violente.