Mohammed Youbi testé positif au Covid-19

3 juillet 2021 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Mohammed Youbi, directeur du département de l’Épidémiologie et de lutte contre les maladies (DELM) a été diagnostiqué positif au Covid-19. Il tient à rassurer sur son état de sa santé.

Mohammed Youbi, ce cadre du ministre de la Santé qui animait les points de presse chaque après-midi sur les nouveaux cas du coronavirus a confié à Le360 qu’il a été testé positif au Covid-19, sans toutefois préciser le lieu où il a attrapé cette maladie infectieuse.

À lire : Maroc : "Monsieur coronavirus" a-t-il démissionné ?

Le directeur du département de l’Épidémiologie et de lutte contre les maladies (DELM) se veut rassurant sur son état de santé : « Mon état de santé est stable et je suis, à la lettre, le protocole de soins arrêté par le ministère de la Santé ».

Le Maroc fait face à une résurgence des cas de contamination au coronavirus ces derniers jours. Le ministère de la Santé a d’ailleurs appelé les citoyens au respect strict des mesures sanitaires édictées afin de freiner la propagation du virus et de ses variants dans le royaume. À la date du 3 juillet, le bilan fait état de 533 945 cas de contamination, 519 139 guérisons et 9 315 guérisons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : prise en charge des patients à domicile

Le ministre de la Santé a envoyé une circulaire à tous les services sous sa tutelle et recommande que les patients dont l’état clinique est favorable, soient renvoyés chez eux...

Maroc : démenti du ministère de la Santé

Le directeur du département d’Épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi, a démenti de manière catégorique l’acquisition par le Maroc...

L’ancien ministre Mohamed Ouzzine hospitalisé à Rabat

L’ancien ministre des Sports, Mohamed Ouzzine, séjourne depuis quelques jours dans une clinique de Rabat pour des raisons de santé.

Mohamed Lyoubi rompt enfin le silence

Contrairement à l’information relayée par certains médias électroniques dont Bladi.net, le directeur de l’Épidémiologie au sein du ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Le Maroc contraint de recruter des médecins étrangers

Face au manque structurel de médecins et d’infirmiers, le gouvernement marocain a dû adopter une stratégie globale : ouverture aux praticiens étrangers, plus de formations, nouvelles primes et réforme statutaire.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...