Recherche

Mohamed Lyoubi rompt enfin le silence

© Copyright : DR

3 juin 2020 - 09h30 - Société

Contrairement à l’information relayée par certains médias électroniques dont Bladi.net, le directeur de l’Épidémiologie au sein du ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi, déclare, mardi, n’avoir pas démissionné de son poste et ne pas être en conflit avec le ministre Khalid Aït Taleb.

"Non je n’ai pas démissionné et je n’ai aucun conflit avec le ministre [Khalid Aït Taleb]. […]", a déclaré à Hespress, Mohammed Lyoubi, pour tenter ainsi de couper court aux rumeurs sur sa démission et ses relations conflictuelles avec son ministre de tutelle.

"J’ai privilégié l’intérêt du pays avant toute autre considération. Et donc, pour le moment, je n’ai pas présenté ma démission", a expliqué le directeur de l’Épidémiologie au sein du ministère de la Santé. Il ajoutera que s’il n’a pas démissionné en ces temps critiques marqués par le covid-19, c’est parce qu’il "a préféré mettre de côté toutes les manigances de l’entourage de Monsieur le ministre (Khalid Aït Taleb) et de ne pas trop prêter attention à cela, faisant passer en premier, l’intérêt du pays".

À l’en croire, "cela (le problème) a été provoqué, malheureusement, par deux personnes dans l’entourage du ministre. Moi, je n’ai aucun problème avec lui ; je le respecte. Mais ces deux personnes particulièrement, ou disons trois, dans l’entourage du ministre, ont provoqué de faux-problèmes".

Ces "faux problèmes" durent depuis "quand-même pas mal de temps, tellement de temps que cela est devenu invivable, en tout cas pour moi", se désole Mohamed Lyoubi.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact